Call of Duty : Advance Warfare gameplay E3

Ryuka92

La conférence Microsoft de cet après midi s’est ouverte avec une nouvelle licence et une surprise de taille : le nouveau Call of Duty ! Avouez que vous y avez cru. Ils auraient pu frapper un grand coup et balancer direct du Halo mais comme chaque année CoD fait parti des petits chouchou des conférences et plus particulièrement de celle de Microsoft.

Nous avons eu droit à un bel aperçu de gameplay et on peut en tirer des points positifs mais aussi des négatifs? Analysons ça ensemble.

Tout d’abords on peut déjà constater que le jeu est bien plus beau et impressionnant dans les effets que l’était Ghosts l’an passée. On remarque vite que le futur a du bon et les indications de munitions restantes se greffent à l’arrière de l’arme équipée en holographique. Un bon point pour le renforcement de l’immersion car les indicateurs excessifs qui encombrent l’écran disparaissent. Les indications de parcours et objectifs eux aussi ne paraissent ne plus être de la partie. Celles concernant les QTE seront surement plus rares car le seul que l’on peut voir est quand le soldat doit arracher une portière de voiture pour s’en servir de bouclier contre des drones. Et on discerne la portière enrobée d’un liseret bleu pour signaler l’interaction avec. La guerre du futur a du bon et fait un tant soit peu évoluer le gameplay du jeu dans le bon sens en le variant et en le diversifiant un peu plus. Notamment par cet exosquelette qui permet des super saut. On attendra de nouvelles vidéos pour les nouveaux gadgets que l’on a vu précédemment pour se réjouir un peu plus.

Pour le reste on a droit à du CoD classique, du spectaculaire, de l’héroïsme, du recyclage. Les cènes comme celle de l’hélico paraissent du déjà-vu. On suit le groupe dans un couloir jusqu’à la fin de la mission. Et on remarque aussi cette cruelle absence de recul sur les armes qui feront pester les fans de réalisme.

 

 

Ryuka92
Ryuka92

JVN à l'ancienne pour moi ! J'ai vécu de belles années sur ce site, vécu et partagé tellement de choses. La plus belle communauté des zinternets y était et continue de vivre ici et ailleurs. Ryuka92 c'est l'histoire d'un type qui aime vivre ses passions et qui aime partager avec ses potes.

Leave a Reply