Soldats Inconnus, un voyage au bout de la nuit

Il semblerait qu’Ubisoft ait parfois de bonnes idées, comme l’illustre encore aujourd’hui le projet de Soldats Inconnus, réalisé par une petite équipe du studio Montpellier. Prévu le 25 juin 2014, ce projet de Paul Tumulaire aura fait pas mal de chemin, même si il était resté légèrement dans l’ombre jusqu’à cet E3 2014. Le jeu coûtera apparemment une petite quinzaine d’euros.

La Grande Guerre

L’un des points forts de ce jeu est évidemment d’avoir en fond historique la « Grande » guerre, ce qui change radicalement de la Seconde Guerre mondiale auquel nous ont habitués les jeux-vidéos jusqu’à présent.

Fruit d’un travail historique assez minutieux, qui aura permis de récolter de nombreuse infos sur le conflit, le jeu ne fait apparemment pas du bête show à la COD mais aura une vraie trame scénaristique. Qui plus est, le casting in-game rassemble français, américains, belges et allemands, sans parti-pris ! J’avoue que je suis assez dubitatif, mais je pense que cela vaudra le coup d’œil !

 

Gameplay 2D BD

Une patte bande dessinée, un gameplay 2D point and click et action, on a là quelque chose qui certes ne révolutionne pas le genre (pensons par exemple à Shank) mais qui permettra peut-être, en mêlant tous les ingrédients, d’innover légèrement dans le domaine.

Réalisé avec l’UbiArt Framework (logiciel utilisé par exemple pour Rayman Origins), ce projet semble se présenté comme une oeuvre interactive plutôt qu’un jeu vidéo « mainstream ». Bon, tout cela est beau, mais on attend tout de même les réactions le pad en main.

 

Trailer

 

 

Souvenirs

Eh oui ! Souvenez-vous que JVN avait déjà présenté le jeu (ils furent l’un des premiers à le faire d’ailleurs).

 

Syfher

Ancien "nouveau" de la commu JVNiennes, j'ai une faim insatiable de jeux vidéos. Grand fan de beaucoup de styles, surtout versus et schmup, j'adore également les RPGs. Sur ce, bon jeu !

4 Comments

  1. Ce jeu à l’air intéressant, j’aime ce côté cartoon/BD.

  2. otaku17 otaku17

    Moi depuis qu’il a été annoncé j’ai été charmé, je trouve ça cool de la part d’Ubisoft de se diversifié et en plus ils réussissent, il y a qu’a voir child of light.

  3. Ryuka92 Ryuka92

    Hommage aux combattants de la grande guerre, une période souvent oubliée des jeux vidéo connus. C’est un pari osé d’Ubi : 14/18, l’utilisation de l’Ubiart pour le jeu, le gameplay et la trame scénaristique. Beaucoup de questions et pas mal d’audace pour un rendu qui a l’air de toucher droit au cœur et c’est rare ça. Il a l’air de prendre aux tripes à certains moments en plus. Un jeu qui ne fera surement pas beaucoup de ventes mais qui est a prendre en exemple je pense.

  4. Ryuka92 Ryuka92

    Joli le petit clin d’œil à JVN avec son reportage :’)

Leave a Reply