La ruée vers les soldes Steam, toute une aventure !

Ryuka92

Depuis le 19 juin Steam a encore touché le cœur des gamers en lançant ses sempiternelles soldes d’été. Les prix sont au plus bas sur des milliers de jeux, les bibliothèques se remplissent et les bourses se vident ! Monsieur Gabe Newell doit s’en réjouir d’ailleurs et se savonner sous sa douche avec de belles liasses de billets fraichement récoltées. Tout le monde y trouve son compte donc dans le meilleur des mondes dématérialisé et ce jusqu’au 30 juin.

Comme d’habitude, il faut avoir l’œil du faucon et la vélocité d’Usain Bolt pour faire les meilleures affaires avec les offres du jour, les ventes flash et les choix de la communauté, ces deux dernières renouvelées toutes les 8h. C’est donc l’occasion de faire le plein de bons jeux pour des sommes dérisoires. C’est vrai que dégoté des jeux auxquels on rêvait de toucher au prix d’une motte de beurre au d’une canette de soda est juste des plus rafraichissant. D’ailleurs pour vous aider dans cette jungle, voici une petite découverte de la communauté, cette page qui répertorie tous les soldes avec les pourcentages de réductions, les prix ( en $ par contre ) et le type d’offres ( du jour, flash ou communauté ). Bien pratique il faut dire pour s’y retrouver et c’est juste ici : http://steamdb.info/sales/

En plus des soldes il y a les traditionnelles Steam Cards à collectionner pour fabriquer le badge de ces soldes qui vous rapporteront des fonds pour votre profil, différentes émoticônes et des objets pour des jeux prédéfinis. Mais bien plus encore cette fois-ci car cette si populaire tradition s’accompagne d’une nouveauté fort sympathique appelée l’aventure estivale. Le concept : Chaque membre steam peut rejoindre une des cinq équipe mais est placé aléatoirement dans l’une d’entre elles à ce moment là. Les joueurs rapportent des points à leur équipe en fabriquant des badges des soldes d’été ou des badges de jeux, tous ces points sont cumulés avec les autres membres de la team et font grossir le score de celle-ci. Sans oublier qu’à chaque badge des soldes d’été réalisé on peut gagner aussi des Token d’équipes, des bonus qui avec différents effets qui permettent de changer d’équipe, de voler des points à d’autres équipes, etc, tout ça pour essayer d’équilibrer les forces et d’essayer de pimenter ce petit jeu communautaire fort sympathique. Ainsi les équipes s’affrontent à coup de points et à 19h chaque jour est désigné la gagnante. Tout ça pour gagner quoi vous me direz ? Et bien pour tous ceux qui ont contribué à cette victoire par des points ( même un seul ), ils se voient éligibles au tirage au sort qui voit récompenser 30 participants par trois jeux offerts de leur liste de souhait. Pour tous les autres ayant rapporté des points pour la victoire ils reçoivent 2 cartes steam des soldes. Et l’on peut suivre en direct live l’évolution des scores de l’ensemble des équipes, ainsi au début d’un nouveau jour de compétition on a l’impression d’asister à une course de lévriers. En espérant avoir été clair sinon il faut aller faire un petit tour sur Steam pour voir tous les détails et se ranger dans une équipe si cela n’a pas encore été fait !

Steam soldes estivales

Les échanges, ventes de cartes et fabrications de badges vont surement atteindre un seuil record avec l’aventure estivale, à n’en pas douter. D’ailleurs n’hésitez pas si vous avez des cartes en doubles à échanger ou même à cédez je suis là 😉 Voilà le message est passé, oui j’ai profité de l’occasion et alors ?

 

Sur ce je vais vous laisser avec cette vidéo parodique qui a fait bien rire les connaisseurs de steam et de ses opérations de soldes Ô combien appréciées ! Car c’est devenu un véritable évènement attendu par beaucoup de monde il faut dire, un peu une Japan Expo des soldes dématérialisés. Le général Gabe mène ses troupes soldées, « BUY THEM QUICKLY !! »

 

Venez aussi nous faire partager vos bonnes affaires, les jeux pour lesquels vous avez craqué, vos coups de coeur oh et puis zut venez nous parler de tout !! Surtout que l’on pourrait se retrouver avec des jeux en communs et s’organiser des rdv online aux petits oignons sur des Payday 2, Dead Island, Borderlands et j’en passe. Alors à vos porte monnaie … euh à vos manettes et Good Games à tous !

 

Ryuka92
Ryuka92

JVN à l'ancienne pour moi ! J'ai vécu de belles années sur ce site, vécu et partagé tellement de choses. La plus belle communauté des zinternets y était et continue de vivre ici et ailleurs. Ryuka92 c'est l'histoire d'un type qui aime vivre ses passions et qui aime partager avec ses potes.

10 Comments

  1. dreams75usa

    La vidéo est absolument GE-NI-AL !!!
    Bravo aux créateurs !

  2. otaku17 otaku17

    j’ai déjà craqué pour Don’t Starve ( ça faisait un moment que je le voulais celui là ) et pour State of Decay.

    Il me reste plus que 27.44 euros pour les soldes plus 0.26 centimes dans mon porte monnaie Steam, j’espère que se soir les soldes seront sympas.

  3. otaku17 otaku17

    J’ai a nouveau craqué, cette fois pour Metro Last light, je l’ai sur ps3 grace au ps+ mais premièrement le jeu est plus beau sur pc surtout avec mon nouveau que je recois le mois prochain et deuxièmement je préfère le faire au clavier/souris.

  4. je n’ai pas craqué car la raison m’oblige à finir mes jeux pour l’instant.

  5. Ryuka92 Ryuka92

    Bogman,

    Tu es sage Bogman et fort car tu n’as pas craqué !

  6. Dyades

    dreams75usa,

    Ca m’a fait ma soirée !

  7. Milo94

    Il y a 2 types de solde. Celle pour les femmes et celle de steam.

  8. je suis faible, j’ai (re)pris Borderlands 2 !!

  9. otaku17 otaku17

    Moi je viens de me prendre Splinter Cell Blacklist, il ne me reste plus que 13.58 euros pour les soldes.

  10. J’ai encore du mal avec le démat et puis les jeux PC à un euros boite y en à toujours pendant les soldes, mais j’avoue que Steam pète les prix…

Leave a Reply