Les blogs Ionik

6 sujets de 16 à 21 (sur un total de 21)
  • Auteur
    Articles
  • #192974
    Eisen
    Participant

    Je suis d’accord avec ce que vous dites, mais après on se rapproche d’un site généraliste, ou alors j’ai mal compris vos propos. Perso je trouve la structure du site pas mauvaise dans l’ensemble.

    Sur Ionik J’aime :
    – La page d’accueil ou chacun post les articles qui lui plait.
    – Les blogs, WordPress est une des 2 meilleurs plateforme de blogging au monde (avec Blogspot) et c’est celle qui est la plus utilisé, donc on a des blogs de top qualité.
    L’ambiance conviviale (bon en même temps on est que 5 maxi a venir).

    Je n’aime pas :

    – Les forums, en comparaison ceux de JVN (ou n’importe quel forum PHPBB) sont top.
    – Le (très) peu de monde actif.

    Après je me demande si a la place des forums il ne faudrait pas avoir quelque chose qui fasse davantage réseau sociaux. Car pour moi le problème du site vient de la (les formus sur Ionik sont vraiment très très mauvais), je pense que désormais les gens préfère les réseaux sociaux. D’ailleurs pourquoi ne pas demander sur JVN a l’ancienne ce qui plait/ne plait pas sur ionik ? Et quelles sont les raisons qui font que les gens ne viennent pas ici.

    #192980
    Bogman
    Participant

    Le truc sympas de jvn était le community manager qui classait les blogs ainsi que le blog du mois avec des critères ésotériques et des calculs savants en relation avec l’âge du capitaine. Ça m’interessais de récapituler les billets des blogueurs pour les motiver a continuer. Pas vrai Eisen ?! 😉

    #192982
    Eisen
    Participant

    Je me souviens de tes billets récapitulatif (et ceux de Bat-Twingo aussi) c’était vraiment très sympa. Mais je sais pas vraiment ce qu’on peux faire ici pour avoir quelque chose qui soit plus tourné vers le communautaire, c’est dommage car le structure de base est vraiment bonne. Je crois que seul Florian a la réponse.

    A l’époque de JVN le blog du mois était une bonne idée oui, mais il n’y avait pas que 5 personnes qui bloguait. Je ne sais pas comment Florian voit la site dans les mois qui viennent, et y’a aussi un risque de voir les 5 personnes actifs partir au bout d’un moment, ce qui serait vraiment dommage.

    #192983
    Bogman
    Participant

    Florian a fait confiance a une armée en déroute mais tout le monde a déserté. Espérons capter le coeur des anciens afin de redynamiser le site.

    #192984
    Eisen
    Participant

    Exact Bogman, mais je pense que si le cœur des anciens auraient du être capter il y a longtemps que ce serait fait.

    #192996
    Bogman
    Participant

    on verra bien

6 sujets de 16 à 21 (sur un total de 21)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.