Help! Téléphone Android

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Articles
  • #192592
    Eisen
    Participant

    Salut,

    Etant uniquement habitué a du smartphone sous Windows Phone je me retrouve aujourd’hui avec un téléphone Android. Le dernier WP que j’avais est dead il y a pas longtemps et sur un coup de tête j’ai eu envie de changer d’OS.

    Du coup je pose une question qui peux paraître bête mais je trouve pas la solution. Sous Android quand je prends une photo elle se retrouve dans le dossier photo, logique me direz vous, mais du coup ça me convient pas… Est il possible que je supprime complètement ce dossier pour stocker automatiquement et uniquement la photo sur GDrive ? Quand je recoie un MMS ou une photo que je prends avec le téléphone j’aimerai bien qu’elle se retrouve automatiquement stocker sur Google Drive.

    Du coup actuellement je me retrouve avec toutes mes photos en double, elle sont stockés dans le dossier photo mais également sur GDrive. Pas top. Même pour mettre un fond d’écran j’ai galéré car faut jongler entre les différents dossier…

    Sur Windows Phone c’est simple, tout est automatiquement stocké sur OneDrive, mais sur Android je galère pour tout stocker et tout gérer uniquement sur GDrive.

    Si vous avez des idées/des conseils je suis preneur, merci ^^

    #192594
    altair006
    Participant

    Bonne question, je ne pense pas qu’il soit possible de sauvegarder uniquement les photo en ligne sans les avoirs en local.
    Par contre tu as quel smartphone et avec quel launcher ? Parceque pour changer le fond d’écran sur Google now launcher rien de plus simple, il suffit de rester appuyer sur l’écran d’accueil 3sec et de choisir fond d’écran.

    #192595
    Eisen
    Participant

    Salut,

    Le téléphone est le Xperia Z1 Compact, et je suis en 4.3. J’ai beau chercher la dernière MAJ mais ça me dit que le téléphone est a jour, pas de 4.4 pour l’instant donc.

    Pour le dossier photo et GDrive c’est un peu la galère quoi, le système est clairement mieux fait sur WP.

    #192596
    Bogman
    Participant

    de mon coté, je me tate pour passer sous WP !

    #192599
    ionik
    Maître des clés

    WP est largement mieux. Il ont sorti des téléphone sous WP 8.1 par trop chère (le 635 nokia par exemple).

    J’ai voulu prendre le 630 pour le dual sim mais quand j’ai vu le DAS a 1.5 … j’attend un autre 🙂

    Pour la synchro, on est obliger de l’avoir en local + en distant, mais avoir deux répertoire sur Gdrive sur le tel + le rep photo est pas logique. je ne sais pas quoi te répondre ^^

    #192600
    Eisen
    Participant

    Ok merci a vous pour les réponses, bon je ferais avec de toute façon j’ai pas le choix.

    En WP 8.1 y a le 625 qui est pas mal du tout et pour pas trop cher, c’est celui que j’avais avant qu’il soit dead a cause d’une chute.

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.