Geekopolis, le festival dont vous êtes le héros !

Ryuka92

Le site officiel nous accueille avec cette phrase d’accroche qui nous promet beaucoup.

Geekopolis, c’est quoi ?

Un salon qui se veut proche de la culture geek au vu du nom, et bien oui et non. Dans l’imaginaire des organisateurs, Geekopolis est une ville éphémère composée de cinq quartiers complets aux univers et aux thèmes totalement différents. On recense Avalon le quartier médiéval fantastique, Little Tokyo consacré à la culture japonaise, Metropolis pour les adorateurs de science fiction et comics, Nautilus où le steampunk est roi et enfin Teklab le quartiers des nouvelles technologies et des jeux vidéo.
Tout un programme comme vous le voyez, mais surtout un salon, oups pardon une ville des plus diversifiée et qui offrira une multitude d’activités qui englobent presque la totalité de la culture Geek.

Un programme qui promet beaucoup donc pour un salon qui, s’il obtient à l’avenir un joli succès, pourrait se développer et atteindre la popularité de la Japan Expo. On l’espère pour lui tout en évitant le piège du commercial à outrance.

Ca se passe ce Week-end, samedi 17 et dimanche 18 mai au Parc des expositions de Paris, Porte de Versailles.

Je vous laisse ici le lien du site officiel pour plus de renseignements, n’hésitez pas à le consulter :
http://www.geekopolis.fr/index.php

Personnellement il me donne envie et j’irai y faire un tour dimanche c’est annoncé !

Et vous alors qu’en pensez-vous ?
Irez-vous ?

Et pourquoi pas se croiser là bas pour ceux qui iront le dimanche, faites-moi signe dans les commentaires !

Ryuka92
Ryuka92

JVN à l'ancienne pour moi ! J'ai vécu de belles années sur ce site, vécu et partagé tellement de choses. La plus belle communauté des zinternets y était et continue de vivre ici et ailleurs. Ryuka92 c'est l'histoire d'un type qui aime vivre ses passions et qui aime partager avec ses potes.

3 Comments

  1. ONIZUKA ONIZUKA

    Je viens de voir ton article Ryuka92, j’attends un énorme billet dessus sur ton blog (^_^) J’arrêtais pas de voir les pub sur NOLIFE justement eh bien je me demande si c’ était bien ?

  2. Ryuka92 Ryuka92

    Ah je me disais que je devrais reprendre ce type de billet comme ceux de la Japan et du PGW c’est vrai. Mais c’est un boulot réellement énorme et je n’ai pas trop le temps en ce moment. Mais aussi je n’étais pas en mode reportage dimanche, j’ai préféré profiter un maximum et je n’ai pas non plus beaucoup de photos.

    Ce que je peux te dire c’est que c’est un salon rafraichissant, moins commercial que les gros tel la Japan et autres. Organisé par thèmes et quartiers ce qui est une idée fantastique mais mal indiqué. On peut circuler sans trop de monde, l’ambiance y est bon enfant et il y a vraiment pleins d’activités différentes. On peut discuter avec les gens des stands assez souvent ils sont bien disponibles. Une agréable surprise donc.

    Mais pour toi qui aime le japon tu aurais été un peu déçu je pense car la little tokyo était vraiment minuscule. Je peux comprendre que ça ne soit pas son axe principal avec la Japan Expo, le Paris Mangas et autres conventions le Japon est clairement représenté de nombreuses fois dans l’année et par des grands noms donc je pense que c’est voulut pour laisser la place aux autres univers.

    Plaisant en définitive j’y retournerais surement l’an prochain pourvu qu’il ne devienne pas une énième Japan Expo ENORME et commercial à fond au fil du temps mais qu’il connaissent un très beau succès. C’est tout ce que je lui souhaite !

  3. Dyades

    Faut que je vois les vidéos de KRMA d’ailleurs…

Leave a Reply