Les « amiibo », nouvelle folie de Nintendo

Neves

Mais que se cache-t-il donc derrière ces « amiibo ».

Fraîchement annoncés suite à la « conférence » Nintendo de l’E3 2014, vous avez sans doute déjà entendu parler de ces petites figurines utilisant la technologie NFC. Au même titre que les jeux Disney Infinity et autres skylanders.

En effet, ces petites figurines estampillées Nintendo ont déjà été présentées il y a quelques mois, et arriveront pour la première fois avec le tout nouveau Super Smash Bros. pour WiiU. Dans cette vidéo, nous avons eu plus de détails concernant ces figurines.

Celles-ci seront donc compatibles avec le GamePad, en les plaçant directement pendant quelques secondes sur l’emplacement prévu, et serviront de bonus dans certains jeux (seul SSB est annoncé pour le moment). Ainsi, un échange de données aura lieu entre la console et la figurine, de manière simultanée. La console et la figurine se mettront à jour instantanément, ce qui laisse présager des interactions entre les différents jeux via les figurines.

Il faut tout de même préciser que ces figurines ne seront qu’un bonus, et ne seront pas nécessaire obligatoirement pour profiter pleinement du jeu.

Enfin ces figurines ont l’air de bonnes qualités et pourront fièrement trôner sur vos étagères de collection. Reste plus qu’à connaître le prix de ces petites bêtes.

Neves
Neves

JVNien depuis 2009, c'est sur ce site que j'ai rencontré une communauté extraordinaire, qui dorénavant se reconstitue comme il se doit, et persiste grâce à ionik.fr. Particulièrement Nintendo dans l'âme, je ne néglige pas pour autant l'actu sur les autres plateformes afin de partager au maximum avec vous tous.

3 Comments

  1. Ryuka92 Ryuka92

    Oui la collectionnite aigue pourrait frapper avec ces figurines qui paraissent très jolies.
    Ils se lancent enfin dedans, le filon de skylanders aurait dû être utilisé plus rapidement de la part de Nintendo je pense. Je me demande à combien elles seront commercialisé ?

  2. Ca va être dur de résister de tout collectionner. Les Skylanders c’est quoi? 20 € les 3, un truc du genre non? Je comprend pas trop non plus pourquoi ils n’ont pas testé ça plutôt, surtout qu’ils ont les licences pour (Pokémon?, Animal Crossing?).

  3. Ryuka92 Ryuka92

    Pokémon ils ont en plus sur le Pokemon Rumble mais ça n’est pas encore sorti chez nous avec les figurines qui ne sont pas très belles en plus ….

Leave a Reply