Summer Game Fest 2022, LA Review par l’Ancien #2

Suite le sélection du Summer Game Fest 2022

Article 2eme partie :

On continu avec la sélection et suite des conférence de cette édition 2022 du SGF.

le Freedom Games Showcase

One Lonely Outpost de Aurorian Studios

Un jeu de Farm/aventure/Survie en léger pixel art ou vous commencez l’aventure avec un vieux véhicule spatial,

Retreat to Enen de  du studio Head West

L’an 3600 de notre ère, Après avoir évité de justesse l’extinction, l’humanité s’est détournée de la guerre et des conflits pour choisir la vie et la paix.

Un jeu de survie initiatique avec de très beaux graphisme.

Broken Pieces de Elseware Experience.

Broken Pieces est un thriller psychologique qui se déroule dans un village côtier français, quelque part en dehors du temps. Une narration environnementale, des énigmes ainsi qu’une mécanique de manipulation de la météo.

Voltaire the Vegan Vampire

Un action-farming-roguelite où des créatures espiègles tentent de ruiner vos sombres plans de Vampire… Devenir vegan !

HumanitZ de Yodubzz Studios

HumanitZ est un jeu de tir de survie zombie en monde ouvert qui se déroule quelques années après l’épidémie. Survivez, explorez, récupérez, construisez, fabriquez, chassez, cultivez, pêchez et plus encore.

______________________________________________________________________________

Guerrilla Collective Showcase

Suite avec Le Guerrilla Collective Showcase

The Fridge Is Red est un jeu d’horreur psychologique développé par 5WORD Team.  Une sorte d’anthologie de différentes histoires horrifiques avec un rendu graphique rétro.

Greedventory du studio Black Tower Basement

une sorte d’action-RPG en défilement horizontal dont l’humour idiot et la jouabilité 100% à la souris se démarque de beaucoup de productions de cet acabit.

Cassette Beasts du studio Bytten.

Une sorte de Pokémon-like façon RPG en monde ouvert dans lequel les petits monstres ne vivent pas ici dans des hautes herbes mais dans des cassettes audio.

The Eternal Cylinder du studio ACE Team

Vous allez prendre le contrôle de créatures nommées des Trebhums. Vous allez explorer un open world rempli de vies exotiques et d’environnements surréalistes. Cependant, ce monde est menacé par une structure étrange : le Cylinder. Une chose qui détruit tout sur son passage.

I Am Future du studio Mandragora

Un Homme se réveille après une longue hibernation, mais son vaisseau de sommeil est resté bloqué sur Terre, tandis que celle-ci s’est littéralement métamorphosée.

 

alyxlancien

"l'ancien". Ancien pour plus de 35 ans de passion vidéo ludique. Regard et analyse des contextes environnementaux lié au monde jeu vidéo. Joueurs, testeurs et chroniqueur indépendant. "Le jeu vidéo est art ludique, c'est une liberté totale de penser et de créativité qui mène à l’expansion de la libre expression artistique. Il n'engendre pas d'enfermement, mais une ouverture sur l'imaginaire collectif. En quelque sorte, c'est une porte vers notre propre liberté individuelle." A."l'ancien" -Twitch: https://twitch.tv/alyx76 -YouTube : https://youtu.be/HPgQJA33dMo -Discord: L'ancien chroniqueur JV -Mail :lancien.chroniqueur@numericable.fr - Twitter : @LChroniqueur

Leave a Reply