Borderlands Pre-Sequel a la tête dans la lune !

Ryuka92

D’abord pour ceux qui se poseraient encore la question : « qu’est-ce que Pre-Sequel ? » voici la réponse. Sous ce titre en forme de néologisme absolu se cache l’épisode qui fera le lien entre Borderlands premier du nom et le 2. Pratique pour les recherches Google car en tapant Pre-sequel il n’y a que Borderlands qui sort. Il arrivera d’ici la fin de l’année et ne sera absolument pas next gen puisqu’il reprend totalement le moteur du 2 et sort exclusivement sur PS3, Xbox360 et sur PC. Développé conjointement par gearbox et 2K Australia cet épisode est surement là pour nous faire patienter jusqu’à l’annonce d’un éventuel mais fort probable et très attendu 3ème opus.

Plusieurs nouveautés sont à noter dans cet opus qui nous emmènera cette fois dans l’espace. La lune de Pandore et le satellite d’Hypérion seront donc le théâtre de cette nouvelle aventure qui va bouleverser sûrement certaines habitudes et un gameplay bien rodé. En effet, la faible pesanteur permettra de faire des folies de son corps, des sauts de fou seront au programme par exemple. Il faudra aussi surveiller sa jauge d’oxygène à l’extérieur qui nous permettra donc de respirer ( oui je sais on m’appelle Captain Obvious ) mais aussi de se propulser pendant un saut pour nous permettre de franchir de gouffres immenses. Deux principaux ajouts qui changent notre manière d’appréhender le monde délirant de cette licence devenu incontournable. Mais aussi au programme toute une flopée de nouvelles armes avec l’ajout d’un effet élémental, la glace qui vous le verrez dans la vidéo ci dessous pourrait vite s’avérer jouissif. Quatre nouveaux personnages à incarner, mais attention pas n’importe qui car ils seront à la solde du Beau Jack ! Eh oui, on incarnera des méchants pas beaux tout vilains dans cet épisode. Mais attention que des stars s’il vous plait. On retrouvera Athéna qui apparait dans un des DLC du premier, Wilhelm qui est l’un des boss du second, Nisha qui était la shériff de Lynchwood également dans le second et enfin on pourra incarner notre indécrottable mascotte Clap Trap ! La foule fut en délire à l’annonce de ce dernier, hein quoi quelle foule ? quel délire ? Laissez tomber on continue, ah si tiens allez plutôt mater la vidéo vous voulez bien ? 15 min de gameplay rien que pour vous les gars !

 

La version vostfr est disponible ici : http://www.jeuxvideo.fr/jeux/borderlands-the-pre-sequel/video/video-15-min-de-gameplay-commente-vf-450027.html

 

En tant que fan de la série je me réjouis de cette Pre-Sequel : retrouver cet univers totalement barré et délirant et défourailler à tout-va me sied à merveille. Après le système d’oxygène m’a effrayé au premier abord car je voyais le mot « contraignant » affiché dessus mais en voyant la vidéo ci-dessus, finalement ça a l’air d’être plus ou moins bien géré. En espérant aussi que le décors ne soit pas trop redondants vu que tout va se passer dans l’espace. On se souvient tous du monde post apocalyptique du premier qui se répétait tout au long de l’aventure qui pouvait finir par être lassant. Ca va être dur de faire aussi varié que le second mais c’est possible et on y croit !

Et vous bande de brutasses qu’en pensez-vous ?

 

Ryuka92
Ryuka92

JVN à l'ancienne pour moi ! J'ai vécu de belles années sur ce site, vécu et partagé tellement de choses. La plus belle communauté des zinternets y était et continue de vivre ici et ailleurs. Ryuka92 c'est l'histoire d'un type qui aime vivre ses passions et qui aime partager avec ses potes.

5 Comments

  1. Dyades

    Ca devrait être bon 🙂

  2. j’en dis que ça va encore être le bordel en ligne !! 😀

  3. vu les sauts qu’il est possible de faire dans borderlands 2, j’ai hâte de pouvoir tester celui la ^^. J’espère juste que le contenu sera là, je pense que Gearbox, prépare un Borderlands 3 sous Unreal engine 4 et laisse 2K Australia s’amuser un peu avec la licence.

  4. azultain azultain

    Wait & see !

  5. J’ai honte mais j’ai jamais joué à un BORDERLANDS (^__^)

Leave a Reply