Dead rising 3 annoncé sur PC

La rumeur est là depuis seulement ce matin, mais c’est officiel Dead rising 3 n’est plus une exclusivité Xbox One.

En effet, le jeu de Capcom sortira cet été sur nos vielles bécanes. Au sommaire des nouveautés l’on retrouve l’essentiel pour un jeu PC, une résolution plus importante et  un frame rate stable. Capcom Vancouver en profite pour dévoiler la configuration minimale et recommandée.

Minimum System Requirements:
OS: Windows 7 64-bit edition, Windows 8 64-bit edition
Processor: Intel Core i3-3220 @ 3.30GHz (or Intel Core 2 Quad Q9550 @ 2.83GHz) /
AMD Phenom II X4 945 @ 3.00 GHz or higher
Memory: 6 GB RAM
Hard Drive: 30 GB free
Video Card: NVIDIA® GeForce® GTX 570 / AMD Radeon 7870 or higher
DirectX: Version 11
Controller: Keyboard (international and standard), Mouse (up to 4 buttons), Xbox 360 PC
compatible controller or compatible gamepad
Connection: Broadband internet connection and Steam account required

Recommended System Requirements:
OS: Windows 7 64-bit edition, Windows 8 64-bit edition
Processor: Intel Core i5-4570 CPU @ 3.20GHz or AMD equivalent
Memory: 8 GB RAM
Hard Drive: 30 GB free
Video Card: NVIDIA® GeForce GTX 670 2GB / AMD Radeon 7970 2GB
DirectX: Version 11.1 or greater

 

Le jeu sera steamwork, c’est à dire qu’il intégrera tous les services liés à Steam : succès, sauvegardes dans le Cloud, cartes à échanger, classements en ligne et support manette One complet.

Capcom Vancouver nous offre même un trailer d’annonce sous titré en VF.

 

Pour en revenir sur le support complet de la manette One, il faut savoir que depuis aujourd’hui celle-ci est « enfin » compatible PC. Les drivers arriveront via une Mise à Jour Windows, mais pour les plus impatients, il y a moyen de récupérer directement les drivers. ICI pour les systèmes 64 Bits (X64) et ICI pour les 32 Bits (X86)

altair006

5 Comments

  1. Ryuka92 Ryuka92

    En voilà une bonne nouvelle mais une exclue de moins pour la One malheureusement par contre. Steam se voit pourvu de plus en plus de jeu venant des consoles je trouve. Le très récent Killer is dead m’a surpris quand je l’ai vu sur steam je dois dire. Une bénédiction pour les pciste car ils arrivent généralement en version enrichie et moins onéreuse.

  2. Ryuka92,

    Le truc avec Dead Rising 3 (que j’ai oublié de dire dans l’article), c’est que la version pc existe depuis longtemps. Le jeu été prévu sur 360 à la base, mais le nombre important de zombie à forcé les développeurs à annuler cette version. Ils ont alors développer le jeu sur pc, puis quand le kit de développement de la one sont arrivés Capcom Vancouver ont porté le jeu sur X-one. La version pc circulé dans les locaux du studio. C’est la même chose pour forza 5, une version pc existe en interne chez M$, elle tourne même en Dx12, mais M$ ne veut pas le sortir, donc la faut pas rêver pour le voir débarquer sur pc ^^.
    Si tu veux voir la version pc 😉
    http://www.ionik.fr/wp-content/uploads/2014/06/forza.png
    à gauche pc à droite one
    et en video.
    https://www.youtube.com/watch?v=IwSzpuRR2FI

  3. otaku17 otaku17

    C’est vrai que c’est une exclu de moins ( encore une après le possible portage de fable anniversary) pour une console qui n’en compte pas beaucoup par contre c’est cool pour les pciste qui aime Dead Rising.

  4. Yup, moi je l’attendais sur pc en tout cas, quoi que il semble moyen.

    Maintenant, au sujet des exclu, ça mériterait débat : il y a-t-il encore besoin d’avoir aujourd’hui des exclus sur consoles ?

  5. Ryuka92 Ryuka92

    Syfher,

    Tu pourrais lancer le débat et le développer dans un article ça pourrait être biend e répondre dans les commentaires. Le débat que j’avais lancé à la sortie de Watch Dogs a suscité pas mal de réactions j’ai trouvé par exemple.

Leave a Reply