Good Old Games annonce Galaxy

Galaxy ? Késako ? C’est très simple Galaxy est une nouvelle plateforme de téléchargement signée CD projekt, au même titre que Steam, Battle.net, Uplay, Origin. En gros une plateforme de téléchargement et d’achats de jeux, gestion des succès, messagerie…

Mais alors en quoi cette plateforme est différente des autres ?

Déjà, le client reste purement optionnel, ceux qui ont une bibliothèque de jeux sur GOG.com peuvent continuer comme avant, l’avantage de la plateforme réside dans les mises à jour automatique. Les jeux resteront sans DRM et il est possible de coupler son compte GOG Galaxy avec steam. Car steam n’est pas un DRM, c’est steamwork qui en est un.

L’autre avantage de cette plateforme est non des moindre, les utilisateurs peuvent jouer et activer leurs jeux sans connexion internet.

« Avec GOG Galaxy, votre jeu sera toujours prêt à être joué. Aucune activation en ligne est requise. Etre en ligne sera toujours en option. « 

Si les joueurs décident de jouer en ligne, il leur faudra bien évidemment une connexion, ce qui permettra au passage le partage de succès. Galaxy permettra en outre de jouer avec des amis possédants des titres sur d’autres sites en ligne.

Vous pouvez d’ores et déjà vous inscrire sur le site en ligne GOG.com/galaxy, afin d’avoir une chance de participer à la bêta fermée The Witcher : Adventure.

enture

altair006

5 Comments

  1. oh, encore un compte à créer !!

  2. Bogman,

    Pas si t’as déjà un compte sur gog.com. 😉

  3. Ytreza Ytreza

    Je n’ai pas bien compris l’histoire de fusion de comptes Steam et GOG… Cela voudrait dire que l’on pourrait jouer à sa bibliothèque Steam sans être connecté ?

  4. Ytreza,

    Non, mais par exemple si tu possède un jeu sur gog.com, tu pourra jouer avec quelqu’un qui à le jeu sur steam, parler avec, partager des trophées… Pour le moment seulement steam sera supporté.

  5. C’est relou pour ajouter des amis sur gog.com

Leave a Reply