Ultra Street Fighter IV, la der des der ?

Avant de commencer, je tiens à préciser que je suis un gros fan de Street, cet article n’est donc peut-être pas totalement objectif !

Alors, USFIV est la dernière édition en date de la célèbre licence du jeu de Versus. Afin de faire taire les premier commentaires se plaignant des DLCs… Je rappelle que Street Fighter est une série essentiellement d’arcade, ce qui fait que les mises à jour sont plus grosses, et se font via sondages, analyse de la communauté.

Plus de personnages !

Ce préambule étant terminé, attaquons-nous maintenant aux grandes nouveautés de USFIV. Tout d’abord, 5 nouveaux personnages viendront enrichir le casting déjà impressionnant : Poison, Hugo, Elena, Decapre et surtout Rolento !

On en retrouve donc pour tout les styles, alant du grabbler à la charge (et surtout Elena possédant un heal).

Plus de gameplay !

Outre un rééquilibrage global, on note également quelques nouveautés intéressantes :

Tout d’abord, on peut désormais (enfin !) retarder sa relevée en maintenant les touches HP et MK, ce qui permet de briser pas mal de cycles d’attaque de l’adversaire (comme par exemple les Gouki’s Tornado). On pense évidemment à la Tactical Recovery de Capcom VS SNK 2.

 

 

On voit également apparaître la Red Focus : Celle-ci ne permet rien de moins que de stopper des multi-hits en enclenchant la focus (MP MK) et en y ajoutant un troisième bouton (qui serait le light punch apparemment, mais sans confirmation). Une super-focus qui permettra donc d’encore plus embêter votre adversaire (elle est bien sur toujours soumise aux armors breaking et throws).

Enfin, on rajoute l’Ultra Combo, qui, moyennant un ultra à 60% de ses dégâts habituels, permettra de ne plus devoir choisir entre les deux Ultra, mais de pouvoirs utiliser les deux au cours d’un même combat !

 

Plus de modes de jeu !

On notera surtout l’apparition de l’entraînement en ligne qui permettra, si vous trouvez quelques âmes gentilles dans cette communauté, de pouvoir s’entraîner à deux en ligne (comme son nom l’indique en fait).
Enfin, on notera l’apparition du mode Elimination, qui rappellera aux fans de KOF un petit quelque chose, consistant en des combats par équipe, ou le gagnant de chaque match reste en ne récupérant qu’un peu de sa vie.

 

Plus de prix ?

Compter 30€ pour la version boîte (contenant toutes les versions + costumes sortis jusqu’à présent), ou plus ou moins 15€ pour upgrader votre version.

 

Sur ce, bon jeu !

 

Syfher

Ancien "nouveau" de la commu JVNiennes, j'ai une faim insatiable de jeux vidéos. Grand fan de beaucoup de styles, surtout versus et schmup, j'adore également les RPGs. Sur ce, bon jeu !

7 Comments

  1. Milo94

    Je l’envisage sérieusement celui là.

  2. Depuis la première version ça fait combien de fois que vous repayez votre jeu ?

  3. Milo94

    Moi ? J’ai fais que l’original SFIV de base. J’attendais justement la der des der comme dit bien le titre.

  4. Liquifan,

    J’ai acheté SSFIVAE donc je le repaierais une fois. Et ça ne me dérange pas.

  5. Ryuka92 Ryuka92

    On voit où sont les joueurs de SF et où ils ne sont pas. La mouture du IV je n’ai que la version 3DS et ce n’est pas vraiment mon type de jeu de combat, vraiment très technique et je le voit à mon incompréhension à ce que tu dis à certains moments XD

  6. Ryuka92,

    La version 3DS est nulle, mais je prends en compte ce que tu dis pour mes prochains articles, même si j’ai un peu de mal à ne pas employer les termes « du milieu ».

  7. ptibruno ptibruno

    Perso je suis resté sur street 4 normal , mais si je jouais en ligne j’aurais payer comme un bon ptit consommateur je l’avoue

Leave a Reply