Xenoblade Chronicles X arrive sur WiiU

Neves

On le connaissait sous le nom de code X depuis quelques temps déjà. Monolith Soft et Nintendo ont dévoilés le nom de ce projet, qui sera désormais sobrement intitulé: Xenoblade Chronicles X.

Une longue cinématique a donc été dévoilée, et on en découvre un peu plus sur l’histoire de ce jeu et l’environnement dans lequel il va nous placer. La Terre a été « perdue » par on ne sait quel mystère, et les humains fuient en masse vers d’autres planètes.

Extra-terrestres, Mechas, Exploration et batailles de grande envergure vont sans doute se succéder dans ce jeu prometteur en monde ouvert.

Alors même si on voit mal le lien avec Xenoblade Chronicles côté histoire, on retrouve tout le charme de la patte graphique de Monolith Soft, qui nous avait déjà séduit sur Wii (et qui va être en HD pour le coup). Néanmoins, on y retrouve un personnage commun, le Nopon Tatsu. Inventeur d’arme de la colonie 6, qui nous donne quelques quêtes dans l’épisode sur Wii. Est-ce lui qui a inventé tous ces mechas et ces vaisseaux spatiaux? On attendra 2015 afin de connaître cette réponse.

Neves
Neves

JVNien depuis 2009, c'est sur ce site que j'ai rencontré une communauté extraordinaire, qui dorénavant se reconstitue comme il se doit, et persiste grâce à ionik.fr. Particulièrement Nintendo dans l'âme, je ne néglige pas pour autant l'actu sur les autres plateformes afin de partager au maximum avec vous tous.

2 Comments

  1. Ryuka92 Ryuka92

    Il a l’air d’être le digne successeur de Xenoblade. Système de combat similaire, couleurs moins chaudes voir plus ternes en revanche les visages ne me plaisent pas trop. Déjà sur le premier on les dirait taillé au couteau, ici on leur a fait des tronches bizarre je trouve j’ai un peu de mal. Mais si tout ce petit monde suit son prédécesseur alors ça ne sera que du tout bon !!

  2. Dyades

    Le J-RPG est loin d’être mort !

Leave a Reply