Plus de précisions sur Hyrule Warriors

Neves

Tecmo Koei et Nintendo s’associe pour nous pondre un cross-over entre les séries Dynasty Warriors et The Legend of Zelda. Si cette annonce en a apeuré certains et enthousiasmé d’autres, celle-ci nous à tous surpris en fin d’année dernière. Lors de l’E3, Nintendo en a profité pour nous donner un trailer avec plus de détails:

Comme son nom l’indique, il s’agira d’un beat’em all, à la Dynasty Warriors se déroulant à Hyrule, le royaume de Link. Ainsi, on se retrouvera dans la peau du héros à la tenue verte afin de dégommer des centaines d’ennemis. Seulement Link ne sera pas le seul personnage jouable, Impa, la nourrice de la Princesse Zelda, récurrente de la série avait également été présentée l’année dernière. Ce trailer nous apprend désormais que Zelda, la princesse du royaume, mais aussi Midona, la reine des ombres de Twilight Princess (l’épisode Wii) rejoindront le casting des personnages jouables.

Cependant, on se doute que ce ne seront pas les seuls présents ! Dans sa vidéo de développeurs, l’équipe nous apprend que « si vous avez un personnage que vous aimez dans la série, vous pourrez pour la première fois jouer avec celui ci dans le jeu« . Darunia chez les Gorons ? La princesse Ruto, le prince Lars, ou le roi Zora chez les Zoras ? Skull Kid ? Des guerrières Gerudo ? Un poulet ? Les paris sont ouverts !!

De plus, série Zelda oblige, la présence de nombreux objets sera également de la partie (épées, bombes, arc, grappins, boomerang…) qui auront sans doute des influences sur les stratégies à adopter. Mais ce ne sera pas tout, de nombreux boss seront au rendez-vous, et il faudra trouver leur point faible et la bonne technique pour les vaincre.

Enfin, un mode deux joueurs sera disponible, avec une petite subtilité, chacun jouera sur un écran différent. L’un sur le gamepad et l’autre sur la TV, chose que l’on aimerait voir plus souvent sur cette console qui le permet. Et pourquoi  pas y ajouter aussi un petit mode en ligne avec micro? Si vous m’entendez…

Hyrule Warriors sortira le 19 Septembre 2014 dans notre beau pays.

Neves
Neves

JVNien depuis 2009, c'est sur ce site que j'ai rencontré une communauté extraordinaire, qui dorénavant se reconstitue comme il se doit, et persiste grâce à ionik.fr. Particulièrement Nintendo dans l'âme, je ne néglige pas pour autant l'actu sur les autres plateformes afin de partager au maximum avec vous tous.

3 Comments

  1. vertigo vertigo

    Le jeu en lui même ne me tente pas spécialement (encore un jeu de baston? mouais…) mais juste pour jouer avec Skull Kid je vais pas me faire prier je vous le dit! Car oui ils ont intérêt à le mettre dedans sinon je tue le chien!

  2. Ryuka92 Ryuka92

    Un Zelda sauce dynasty Warriors là je pensais qu’ils avaient fumé et trouvait ca ridicule. *
    Là en en voyant plus et en découvrant du gameplay plus profondément ça parait distrayant et défoulant avec l’univers riche de la saga il y a de quoi faire en plus. Ca semble fun, ca sent le One Piece : Pirate Warriors tout ça et pour cause mais j’espère qu’il n’aura pas les même tares par contre.

  3. Dyades

    Dès le début, je me dis que ce jeu pourrait être bien fendard.

Leave a Reply