Quand Claire rencontre Chris

Avec un titre faisant référence au livre Quand Harry rencontre Molly, l’on se dit que cette news va forcément parler d’amour. Quoi, comment ça ils sont frères et sœurs, cela n’a donc rien à voir !

Bref, point de littérature ici ni de holy moly donut shop (référence incontestable), mais de jeux vidéo et plus particulièrement d’un mod crée par un fan de Résident Evil.

Si Resident Evil 4 est un digne représentant de la série (pour certain), c’est parce qu’il a réussit à briser les anciennes mécaniques propres à la série, j’entends par là les contrôles digne d’un tank, les caméras statiques et j’en passe. Partant de ce constat demandez-vous que donnerait Resident Evil 2 s’il avait hérité du gameplay de son petit frère.

Pas besoin de se le demander longtemps, en effet, un développeur amateur du nom de Rod lima à recrée toute une partie de Resident Evil 2 avec le gameplay de RE4. Pour cela il à récupéré les assets de Resident Evil : The Darkside Chronicle, le rail shooter sorti sur WII en 2009 puis à re-crée le gameplay sur le moteur UDK d’unreal (surement le 3).

Je ne sais pas vous, mais personnellement j’ai envie de voir un vrai remake du 2, remis au gout du jour.

Je vous laisse avec quelques vidéos de ladite démo.

altair006

6 Comments

  1. geraltderivia

    Franchement une remise a jour des premiers épisodes me tenterais bien ^^

  2. Le mieux est l’ennemi du bien. J’aime bien le gameplay lourdingue des premiers épisodes ou tu ne savais pas ce qui se cachait dans le couloir perpendiculaire entre la plante verte et le buffet…

  3. geraltderivia

    Bogman,

    Oui franchement c’était de bon jeux ^^

  4. les premiers RE ça pique les yeux mais RE5 m’a déçu au niveau gameplay

  5. Bogman,

    J’ai pas fais RE6, parce que je n’ai même pas réussi à terminer la démo tellement je m’ennuyait. Le 5, je l’ai fais rapidement, sans vraiment l’apprécier, par contre le 4 à l’époque j’ai du le finir 10 ou 15 fois pour débloquer toutes les armes, costumes… idem pour le mode avec ADA.

  6. otaku17 otaku17

    Un remake comme celui du premier je suis preneur car il est vrai que c’était une énorme déception a l’époque quand ils ont fait le remake du premier mais pas du 2 ( qui pour moi reste le meilleur ).

Leave a Reply