Borderlands 1 : Le multi presque de retour

C’est les joueurs de la première heure et surtout les possesseurs du jeu en format boîte qui vont être heureux.

En effet, cinq ans après son lancement le jeu borderlands 1 vient de recevoir une nouvelle mise à jour, cette update a pour but de complètement supprimer le DRM SécuRom . Outre la suppression du DRM Gearbox annonce que les possesseurs du jeu en version boite peuvent dès à présent transformer leur version physique du jeu, en version steam. Pour cela Gearbox à mis au point un outil baptisé  granting tool, les informations sont disponibles ici.

Pour les non anglophones, je fais une traduction rapide de la démarche

  1. Si ce n’est déjà fait créer un compte sur http://store.steampowered.com/about/ et être en possession de son disque de jeu.
  2. Sur Steam, dans votre bibliothèque, faites « Outils » puis trouvez « Borderlands Granting Tool ». Installez le.
  3. Une fois le programme installé, lancez-le et suivez les démarches, n’oubliez pas d’insérer le disque dans votre lecteur.
  4. Une fois que le programme à terminé, il ne vous reste plus qu’a installer le jeu depuis Steam.

Pour les possesseurs de DLC ou de la version Goty du jeu, il faut APRES avoir activé votre jeu sur steam entré les Key manuellement dans « Ajouter un jeu », puis « Activer un produit sur steam ».

Enfin, Gearbox informe que le mode en ligne sera très prochainement de retour, les informations seront donné via le telex du menu principal.

altair006

4 Comments

  1. Ryuka92 Ryuka92

    En voilà une bonne nouvelle !
    Depuis la chute de Gamespy je ne pouvais plus jouer avec Géralt qui avait une version boite du jeu. Enfin quelque chose est fait, j’ai hâte que le online revienne que je retrouve mon camarade de défouraillage de skagg !!

  2. geraltderivia

    J’ai télécharger le jeu sur steam merci 😀

  3. le problème c’est que le multi n’est pas encore disponible…

Leave a Reply