Koch Média achète la licence Homefront et fonde un nouveau studio.

Ce n’est pas nouveau l’on sait que Crytek est en grande difficulté financière depuis le développement catastrophique de Ryse initialement exclusif Kinect sur 360, puis oublié de tous avant de réapparaître sur Xbox One. Après les départs successifs de plusieurs dirigeants et la grève pour les salaires non payé, Crytek avait annoncé avoir enfin obtenu des fonds et sauver l’entreprise de la banqueroute.

Aujourd’hui, nous savons d’où viennent ces fonds, en effet Koch Media par l’intermédiaire de sa maison d’édition Deep Silver vient d’annoncer avoir racheté la marque Homefront ainsi que tous les actifs de Crytek. Cela inclu le jeu Homefront : The Révolution annoncée le 2 juin dernier, jeu qui avait déjà été acheté par Crytek lors de la faillite de THQ. Le développement se poursuivra dans les nouveaux locaux de Deep Silver basée à Nottingham, ce nouveau studio se nomme Deep Silver Dambuster Studios.

«Nous sommes ravis de voir un autre grand IP de rejoindre l’univers Deep Silver, » explique le Dr Klemens Kundratitz. «Nous croyons fermement dans le potentiel de Homefront: The Révolution et dans la nouvelle équipe pour continuer le chemin, nous ont marché dans les dernières années. »

Deep Silver Dambuster Studios est le troisième studio de développement au sein du Groupe Média Koch, avec Deep Silver Fishlabs et Volition.

Personnellement, je souhaite à l’ancienne équipe de retrouver du travail rapidement, sous la houlette ou non de Crytek et surtout que la nouvelle équipe trouve ses marques rapidement et nous développe un très bon jeu.
Je me demande si le jeu ne sera pas repoussé et si il va continuer à être développé sous le Cryengine.

altair006

3 Comments

  1. Ryuka92 Ryuka92

    Je savais Crytek pas très bien mais mal à ce point bon sang rien ne va plus sur la planète vidéoludique. Je n’attendais pas grand chose de ce nouveau Homefront alors si cette vente leur permet d’éviter la chute du studio tant mieux.
    De l’autre côté Deep Silver fait une bonne op avec un jeu déjà bien avancé dans son développement je pense, du coup il y a encore du travail mais si ils gardent ce qui est déjà fait les couts seront moins important pour eux. Et une licence de plus pour Deep Silver qui continu son petit bonhomme de chemin.

  2. otaku17 otaku17

    CA sent pas très bon pour le jeu tous çà, après au vue des dernières info on se doutais bien que se moment allais soit arrivé, soit que le développement du jeu allais être arrêté donc quoi qu’il arrive j’attendrais de voir a quel point ce changement de développeur impacteras sur son développement.

  3. otaku17,

    Ben le truc c’est que Hasit Zala l’ancien game director de Homefront à quitté Crytek il y a quelques jours et travail maintenant chez Deep Silver Dambuster …. le nouveau studio de développement de Homefront et il semblerai qu’une grosse partie des développeurs aient aussi rejoint ce studio, donc l’équipe de développement est pratiquement la même.
    Crytek est dans la merde jusqu’au coup certe, mais j’espère que c’est un mal pour un bien. Cevat, Avni et Faruk Yerli les fondateurs de crytek ont déjà dit qu’ils se concentrai sur le développement de jeux et abandonnait l’édition, quid d’un retour chez EA ^^. Enfin, j’espère surtout que crytek sera bientôt capable de nous sortir des bombes à l’ancienne comme le premier Far Cry et le premier Crysis.

Leave a Reply