Clap de fin pour Crytek UK et USA

Le feuilleton de l’été Crytek continue de nous abreuver de nouveaux épisodes, àpres le rachat de la licence Homefront par Kosh media, c’est par un communiqué de presse que les dirigeants annoncent la fermeture des studios Crytek UK et USA.

Dans ce communiqué il y a une bonne et une mauvaise nouvelle. La bonne les employés de Crytek UK sont tous rapatrié dans le nouveau studio nommé Deep Silver Dambuster Studio, ce qui assure une continuité dans le développement déjà très mouvementé d’Homefront. La mauvaise, le jeu Hunt jusqu’à présent développé par Crytek USA à Austin est rapatrié à Francfort ce qui ne laisse que trois choix aux développeurs, rester à Austin pour assurer le support du CryENGINE aux USA, partir pour Francfort et apprendre l’Allemand et rejoindre Crytek à Francfort uniquement si des places sont disponibles, soit le chômage. 

Au passage excellente série TimeSplitters obtenue lors du rachat de Free Radical reconvertie en Crytek UK appartient malheureusement toujours à Crytek. 

altair006

4 Comments

  1. Eisen

    Selon moi Crytek a sorti des jeux de plus en plus mauvais, il est loin le temps de Far Cry et Crysis premier du nom.

  2. otaku17 otaku17

    J’espère que Homefront ne seras pas trop perturbé par ces péripéties car ce jeu avais l’aire sympas et une petite pensée pour les gens qui vont se retrouver au chômage.

  3. skratosphere

    C’est dommage. Mais en meme temps les derniers jeux ete pas super super. Mais sa reste triste.

  4. Je regrette le temps de Farcry….

    Sinon dommage qu’on ne parle pas plus du nom des dèv car se sont eux avant tout qui font la force ou pas d’un studio… Exemple RARE WARE qui n’est plus que l’ombre de lui même…

Leave a Reply