Ryse : Son of Rome

Pour une fois que je ne fais pas une news sur Crytek pour parler d’une mauvaise nouvelle, je devrais me réjouir.  En effet, Ryse : Son of Rome (oui le titre est fait exprès) va débarqué sur PC et ce dès la fin de l’année.

Pour rappel le jeu était initialement prévue uniquement sur 360 avec kinect sous le nom de Codename Kingdoms, puis avait disparu avant de revenir sous le nom de Ryse en exclusivité Xone. 

La Xone perd donc encore une exclusivité au profit de nos chers PC, il ne manque plus que Forza 5 et le compte est bon. Quoique, le jeu existe déjà depuis pas mal de temps sur PC, mais ne tourne qu’en interne chez Microsoft puisque qu’uniquement compatible DirectX 12, peut-être une annonce en même temps que la sortie de DX12.

Au rayon des nouveautés, pas grand chose, hormis que le jeu gère nativement les résolutions 4K et que l’on aura droit à tous les DLC disponibles.

Pour la disponibilité ce sera Deep Silver qui se chargera de distribuer le jeu en version boite et Crytek pour le dématérialisé. Voilà c’est tout, Ah non le jeu est prévu pour cet Automne, c’est à dire entre le 23 septembre et le 20 décembre.

Sur ce, je vais ressortir mes jupettes et aiguiser mon glaive.

altair006

2 Comments

  1. ptibruno ptibruno

    La xbox one perd peu a peu toutes exclu digne de ce nom , et forza pourrai tres bien y passé dans les games for windows , il ne serai pas le premier

  2. Ok Microsoft veut vendre ses xboîtes mais quand on voit la puissance des PC, c’est normal que Crosoft gratte un peu de tous les cotés.
    Perso Ryse ne m’attire pas plus que ça et surtout, dommage que sony ne lache pas certaine exclusivité genre TLOU (dont mon frangin m’a dit le plus grand bien sur PS4).

Leave a Reply