Bayonetta, la sorcière fait son retour !

Neves

Nintendo a diffusé un Nintendo Direct spécial Bayonetta 2, la nuit dernière, à minuit pétante, heure française.

Présenté par Yusuke Hashimoto et Hakiko Kuroda, respectivement directeur et productrice de Bayonetta 2 au sein de Platinum Games, cette vidéo avait pour but de présenter le jeu à travers des vidéos de Gameplay, tout en montrant quelques techniques, modes de jeu, en dévoilant la date de sortie européenne et les différentes versions disponibles.

Pour celles et ceux qui veulent découvrir par eux même, voici la vidéo de présentation. Pour les autres, vous avez un petit résumé en dessous.

 

 

D’abord, inutile de vous faire languir plus longtemps, Bayonetta 2 sortira en Europe le 24 octobre, soit dans environ une cinquantaine de jours, et ce sous quatre versions différentes:

– Une édition Classique, en boite, avec seulement le jeu Bayonetta 2

– Une édition Spéciale, en boite, avec les deux volets de la série

– Une édition Premium, en boite, avec les deux volets de la série, un artbook sur Bayonetta 2, le tout dans une boite en relief cartonnée, représentant le livre des anges. Cette édition est limitée à 15300 exemplaires.

– Une édition Dématérialisée, disponible sur l’eshop. Les deux volets seront présents, à télécharger séparément, avec une réduction sur l’un des deux. Attention cependant, il faudra vous munir d’une bonne connexion internet et d’un Disque Dur si vous optez pour cette option, la mémoire de la WiiU ne permettant pas de tout contenir (~32 Go pour les deux jeux)

*Il est également à noter que Bayonetta 2 est classé PEGI 16 alors que le premier volume était PEGI 18. Ainsi les éditions Spéciales et Premium seront PEGI 18.

 

 

Place maintenant aux révélations faites dans cette vidéo.

Les présentateurs nous ont en premier lieu révélé l’intrigue du jeu, Bayonetta la sorcière devra se rendre en Enfer pour secourir son amie Jeanne, dont l’esprit a été emporté lorsqu’elle a voulu protéger Bayonetta. Ceci permettra donc à la sorcière de visiter trois mondes distincts: le Paradis, avec les Anges (ennemis présents dans le premier opus), la Terre des humains, et l’Enfer, avec l’apparition des démons.

La deuxième information concerne les coups et combos que notre sorcière sera capable de produire, avec tout un attirail d’armes. Comme tout Beat’em all qui se respecte, il faudra marteler les boutons de coups pour produire des combos dévastateurs. Cependant, quelques twists ont été ajoutés comme l’Envoutement, une technique permettant de ralentir quelque peu le temps et d’attaquer les ennemis si une esquive est placé au bon timing. Grâce a cette attaque, on recharge sa jauge de magie, et on peut effectuer des attaques spéciales: l’attaque sadique, ciblée sur un ennemi, et l’apothéose de l’Umbra, efficace pour les groupes d’ennemis.

D’autre part, la sorcière possédera différentes armes, qu’elle pourra équiper où elle voudra. Utilisant ses mains et ses pieds, deux spots d’armes seront donc présents. Si au début, elle n’utilise que des pistolets, vous pourrez débloquer ou acheter des armes (arcs, fouets, …) en contrepartie de quelques Halos, la monnaie du jeu. Cette monnaie servira également a acheter des costumes pour la sorcière, Bayonetta pourra revêtir des costumes traditionnels chinois mais aussi, avec un peu de fan service, les costumes de Peach, Link, Samus (dévoilés à l’E3) et Fox.

La suite de la vidéo continue avec les différents modes de jeu, au sein du mode histoire principale, se trouvera des portes vers des défis. Appelés Muspelheim, ces séquences vous demanderont de battre des ennemis avec des contraintes spéciales, selon un laps de temps ou en n’utilisant que certaines attaques. Un mode deux joueurs coopératif en ligne a également été dévoilé, la double apothéose. Vous choisissez un personnage, une carte, une difficulté et c’est parti ! Plus la difficulté sera grande, plus la récompense le sera également, et servira dans le mode 1 joueur. Comme quoi, à vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.

 

 

Je ne sais pas pour vous, mais pour ma part, je suis assez intéressé par ce jeu, n’ayant pas fait le premier, l’édition spéciale serait toute trouvée. Peut être pas forcément en Day One, mais qui sait, j’espère pouvoir jouer avec vous un jour en mode double apothéose.

Neves
Neves

JVNien depuis 2009, c'est sur ce site que j'ai rencontré une communauté extraordinaire, qui dorénavant se reconstitue comme il se doit, et persiste grâce à ionik.fr. Particulièrement Nintendo dans l'âme, je ne néglige pas pour autant l'actu sur les autres plateformes afin de partager au maximum avec vous tous.

5 Comments

  1. Pour ma part sa sera l’édition double en boite (^__^) et sa sera ma première fois avec la zolie demoiselle ^^

  2. Eisen

    Il donne clairement envie ce jeu, dès que je chope la Wii U je le prend celui la.

  3. Pas de wiiu chez moi mais le jeu partait fun pour ne pas réfléchir après une journée de taf.

  4. Pourriez-vous donner vos premières impressions après quelques heures de jeu ?

  5. Bogman,

    Ouep dès que je l’ai je te ferais mon petit retour (^__-)/ sachant que sa sera ma première fois avec Bayo ^^

Leave a Reply