Project Zero 5 nous présente ses protagonistes en tenues sexy ! + Chiffres de ventes

Avatar

Depuis le 27 septembre dernier Project Zero 5 est disponible au pays du soleil levant sous l’appellation Zero: Nuregarasu no Miko, et les premiers chiffres de ventes ont donc été dévoilés. C’est donc l’occasion de voir en détail avec le tableau ci-dessous si le genre « survival horror à l’ancienne » est bel et bien mort et enterré.

ventes des differents project zero

Ce qui nous donne actuellement :

Project Zero 4 : Mask of the Lunar Eclipse : 74 000 exemplaires vendus (jeu exclusif au  territoire Japonais)
Project Zero 3 The Tormented : 69 000 exemplaires vendus
Project Zero II Crimson Butterfly : 64 000 exemplaires vendus
Project Zero 2 : Wii Edition 45 000 exemplaires vendus
Project Zero : 42 000 exemplaires vendus
Project Zero 5 : 32 000 exemplaires vendus (seulement sur une semaine)

 

Autre point  : Vu que le jeu est désormais disponible certaines images font actuellement le tour du web, logique me direz vous, du coup une question me vint à l’esprit en les voyants. Selon vous des images un peu tape à l’œil ont elle leur place dans un survival horreur ? Comme c’est le cas avec les screens ci-dessous, hop les voici.

Fatal Frame sexy protagonistes 1 Fatal Frame sexy protagonistes 2 Fatal Frame sexy protagonistes - 3

Voici ce que ça donne en mouvement avec les deux vidéos suivantes.

Les développeurs se sont complètements lâchés avec ces tenues alternatives et perso j’aime bien ça 🙂

Une dernière chose : Le jeu ayant apparemment peu de chance de sortir du Japon va falloir se faire entendre pour que Nintendo ou Koei localise le titre dans les différentes régions du globe, donc si le cœur vous en dit et que vous possédez un compte Twitter merci de vous joindre au mouvement qui a lieu actuellement avec le hashtag suivant #WeWantFatalFrame#. Les principaux intéressés suivant ce fil sait-on jamais.

Avatar
Eisen

7 Comments

  1. 32 000 exemplaire, je trouve ça pas mal, les ventes remontent. Sur wii le publics était plutôt casual, donc normal de faire des ventes faibles, à l’inverse sur ps2 vu le nombre de consoles en circulation c’est normal que les chiffres explosent. Donc, vu l’état de la wii-u au japon, je trouve que 32K ventes c’est plutôt pas mal. Surtout qu’au japon depuis un petit moment hormis Yokai watch, il n’y a pas grand chose qui se vend, surtout sur console de salon.

    Ensuite pour les tenues, c’est franchement pas mon tripe ce genre de chose, mais c’est typiquement japonais, alors bon. Ce n’est pas la même culture donc j’accepte.

    Par contre il me semblais avoir entendu que le jeu avait toutes ses chance de sortir du japon ? J’ai raté quelques chose ? Il y avait une vidéo du jeu sous titré en anglais et avec son nom américain Fatal Frame. Enfin, s’il arrive un jour en France je tenterai bien l’aventure, le seul auquel j’ai joué c’était le 1er sur ps2 ^^ . Puis si un nouveau Forbiden pouvais sortir je ne dis pas non.

  2. Avatar Eisen

    L’épisode N°4 sur Wii est l’épisode qui s’est le plus vendu alors qu’il est exclusif au Japon, toujours sur Wii le remake du N°2 a moins bien marcher mais vu que le jeu était déjà sorti sur Xbox et PS2 il y a quelques années ça me surprend pas. Et encore ça peut se débattre puisqu’il a fait de meilleurs ventes que le tout premier jeu de la saga qui lui aussi est sortir sur Xbox et PS2.

    Pour les tenues aléatoires sexy comme tu dis ce n’est pas la même culture, et idem j’accepte. Et puis ce sont juste des tenues a débloquer pendant l’aventure donc ça ne gâche en rien le jeu.

    Koei a dit sur Twitter (faut que je retrouve le tweet) qu’à leur connaissance, absolument aucun plan n’était en cours concernant une localisation en occident. Du coup si Nintendo n’édite pas eux même le jeu on ne le verra jamais chez nous.

    Exact pour la vidéo sous titré, il y en a une une lors d’un live en direct a la

  3. Avatar Eisen

    *owned by tab

    Exact pour la vidéo sous titré, il y en a une une lors d’un live en direct a la sortie du jeu donc du coup on a cru a une localisation du jeu chez nous, mais en faite non. Du coup je me demande pourquoi ils se sont donner la peine de la sous titré.

  4. Pour les ventes, je parle de la première semaine.
    Apres pour la localisation, si koei n’a pas de plan à mon avis faut pas trop rêvé, suffit de voir les derniers Yakuza pour ça.

  5. Avatar Eisen

    Ok moi j’étais sur les ventes globale, et vu le démarrage de Zero 5 j’ai bon espoir pour la suite.

    Pour la localisation c’est Nintendo qui s’est occupé du remake du II chez nous donc je pense plus que tout repose sur eux.

  6. Je jeu à l’air sympatrique mais il doit être lassant avec le temps.
    Pour la question des images un peu tape à l’œil ont elle leur place dans un survival horreur ? je répondrai pourquoi pas !! imaginons un serial killer faisant irruption dans un casting de téléréalité !!
    mais tu es un petit coquinou Eisen pour nous proposer de si beaux…billets !! 8)

  7. J’avais vu les photos, mais pas les vidéos Ouahhh j’ai du mal à croire que NINTENDO est laissé sortir ça sur leur machine, les temps changent et ce n’est pas plus mal (^__-)

Leave a Reply