Noël ! mais quel jeu choisir ?

Avatar

Historiquement Noël est pour moi un souvenir de mon enfance où entouré d’une famille aimante, je passais des instants magiques.

 

Aujourd’hui les parents sont divorcés, les frères sont dispersés, la belle famille s’est ajoutée et le Noël a bien changé !

Mais le truc qui est vraiment top quand tu observes le temps qui passe sans nous attendre, c’est de se faire soi même plaisir.

C’est pour ça que je voulais que chacun des visiteurs de cet article donne plusieurs conseil sur le choix d’un ou plusieurs jeux qui les ont marqués en 2014 ou un peu plus loin dans le temps.

Je vous conseillerais bien Child of Light, walking dead S1 et Dishonored comme choix de jeu pour Noël.

Child of Light

walking dead season 1

Dishonored

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Et vous, quels jeux vous ont botté récemment au point de les conseiller ?

Eisen

Peggle 2

Tomb Raider

 

 

 

 

 

 

Altair006

Assassin’s Creed Unity

The Banner Saga

The Evil Within

The Forest

Deadlight

 

 

 

 

 

Brothers

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Neves

 

Hyrule Warriors

Shovel Knight

Child of Light

One more line

 

UnEpic

Avatar
Bogman

plus de 30 ans de JV, ça laisse des séquelles, mais pas dans le mauvais sens... enfin je crois

12 Comments

  1. Avatar Eisen

    Quelles sont les jeux qui m’ont botté au point de les conseiller, hum le choix est difficile, mais je dirais les titres suivants.

    Peggle 2 : Un concept ultra simple, efficace, addictif et complètement fun. Un vrai régal pour petits et grands. Et il y a meme la possibilité de joué a deux sur le même écran, un vrai luxe de nos jours.

    Tomb Raider : Le reboot réussi de la licence, un bon gros jeux popcorn qui se déguste comme un bon gros film Hollywoodien tellement c’est sympa. bourré d’action et sans prise de tête.

  2. Avatar Eisen

    * Owned by tab

    Pour ma part ce serait tout n’ayant pas trop joué a des titres récents cette années, mais c’est deux la ce sont les deux jeux que je conseillerais parmi ceux que j’ai joué.

  3. J’ai un peu de mal à faire une rétrospective de cette année tellement il c’est passé de chose.
    La comme ça si je devait faire une liste de jeux à avoir pour noël je dirai :

    * The Banner Saga. J’y croyais pas, puis j’ai pris le jeu en solde et quelle grosse claque, voir même un coup de point en pleine gueule suivi d’un direct dans les burnes. Le jeu est juste sublime, hyper immersif. Le début est lent et il faut vraiment entrer dans l’histoire pour apprendre les lieux et surtout le nom des perso. Puis une fois ceci chaque choix à son importance, même les plus petits que l’on risque de regretter quelques minutes plus tard.

    * The Evil Within qui malgré de nombreuses critique est hyper accrocheur et ne ressemble pas du tout à RE4. Hormis les nombreux clin d’œil à la licence de capcom bien sur.

    Puis pour donner un 3éme jeux je dirai hum…. The Forest, qui possède un charme non négligeable, mais qui en l’état (version Alpha 0.10) est ultra buggé et manque encore cruellement de contenu, ce qui fais de lui un jeu plus que dispensable.
    Sinon j’ai ultra aimé Assassin’s Creed Unity, qui me rappelle énormément AC 2, un peu trop même parfois. Le jeu nous replonge dans ce qui a fais le charme et la notoriété de la série, pour moi AC Unity est le vrai AC3.
    Voilà pour le moment, je vais très prochainement me lancer dans This War of mine qui je l’espère va entrer dans la liste de jeux à avoir absolument.
    Voilà pour les jeux sortis récemment si je réfléchi un peu il y a aussi Brothers qui est ultra court, mais aussi ultra génial et surtout Deadlight qui lui aussi est court avec une fin pourrie, mais ultra jouissif.

  4. Et ben dites donc il y a matière a parler !! Sachant que le plaisir de jouer est des fois inversement proportionnel au prix du jeu, je ne suis pas surpris des titres cités. Bon, Tombe raider c’est un autre niveau de développement mais certains développeurs osent pondre des jeux autant onéreux mais plus nauséabonds !

  5. Eisen,

    Peggle: j’ai dû l’avoir gratis avec originaire mais je n’ai pas poursuivi le concept.

  6. Eisen,

    Pas forcément besoin de nouveauté pour s’amuser.

  7. altair006,

    Banner saga me fait de l’oeil depuis longtemps mais je ne cederai a la tentation qu’en 2015. D’ailleurs mon clone Géralt m’a offert Brother mais je n’ai pas encore eût l’occasion de l’installer… 🙁

  8. Sans vraiment parler des gros blockbusters tels que Smash Bros ou Mario Kart, je vais mettre quelques idées.

    Child of Light évidemment, pour sa poésie évidente, son histoire simple mais magique et une bande son magnifique. Sans parler du système de combat, facile à prendre en main et à la fois stratégique.

    Shovel Knight, une ode aux jeux rétros, avec une difficulté corsée mais pas insurmontable. Là encore une bande son géniale.

    Hyrule Warriors, une bonne surprise bien que répétitif, la durée de vie est monstrueuse et les fans de Zelda ne seront pas déçus.

    UnEpic, qui n’est pas aussi récent, mais qui est top, autant pour le gameplay que pour l’histoire et les clins d’oeil humoristiques.

  9. Ahah et One more line, sur ios/android. On se tire la bourre avec ça, histoire de voir qui a la plus longue (ligne). De là à le conseiller, vous ne m’en voudrez pas si vous serez accro.

  10. Neves: j’ajoute ta sélection demain. Pour one more l’une je suis bloqué à 38… 🙁

  11. Belle MàJ, j’espère que le père noël aura ton câble. 😉
    Pour One more line j’y ai joué un peu, mais c’est pas mon tripe j’accroche pas. Par contre Sky Force j’adore.

  12. Pour mon câble j’ai tendu la perche à mes proches ! ;). Pour sky force il faudrait que je fasse un peu de place sur mon moto x, et oui…déjà !

Leave a Reply