Le magazine Video Gamer passe à la vitesse supérieure !

Ryuka92

La presse vidéoludique a été réduite à peau de chagrin à la chute du groupe MER7. Bye Console+, PSM3, Nintendo magazine, PC Jeux, Joypad et j’en passe. C’est avec une tristesse indéniable, des cris, des larmes et des sanglots ( comment ça j’en rajoute ? ) que nous avons assisté impuissants à la destruction d’un pan de l’histoire de la presse spécialisée dans les jeux vidéo.

Après tout ce chambardement, une petite bande de journalistes courageux ont décidé de continuer cette aventure en mode indépendant, soit en reprenant un ancien nom de magazine connu, soit en en créant de nouveaux comme Video Gamer ou JV. Une initiative risquée au vu du contexte actuel et de la situation très morne de la presse spécialisée. Mais une envie incroyable de continuer à faire vivre cette passion et de la partager avec nous, lecteurs. Une initiative à saluer vivement et à encourager !

Et aujourd’hui pour Video Gamer une étape est franchie, et ce un an et demi après son premier numéro. En effet, le site internet Video Gamer vient d’être lancé. Un grand pas pour ce magazine auquel on souhaite une très longue vie. Allez faire un tour sur leur site et surtout achetez le magazine, n’oubliez pas !

Voici le lien de leur site tout neuf et tout beau :

http://www.videogamer.fr/article/actus/videogamer-fr-est-en-ligne.html

 

On pense aussi à JV magazine qui vient de sortir son 7ème numéro et on espère le même parcours que son confrère Video Gamer. Un ton différent, franc et que l’on sent frais et indépendant. On retrouve un bout de JVN dans ces deux magazines là et on leur souhaite tout le bonheur du monde comme chantait Sinsemilia.

Ryuka92
Ryuka92

JVN à l'ancienne pour moi ! J'ai vécu de belles années sur ce site, vécu et partagé tellement de choses. La plus belle communauté des zinternets y était et continue de vivre ici et ailleurs. Ryuka92 c'est l'histoire d'un type qui aime vivre ses passions et qui aime partager avec ses potes.

11 Comments

  1. geraltderivia

    c’est de la bonne nouvelle, j’adore cela ^^

  2. ONIZUKA ONIZUKA

    A choisir je n’en prendrai qu’un et vous savez très bien lequel (^_-)

  3. subb subb

    Hop direct dans mes favoris !

  4. ionik ionik

    subb:
    Hop direct dans mes favoris !

    J’espère que tu parles de ionik.fr 🙂

  5. otaku17 otaku17

    Je pense que j’en achèterais un le mois prochain, sans doute JV le mag avec notre ami Bruno pour commencer, en tous cas c’est le genre d’article qu’on aime voir.

  6. VG ponctuellement car je suis abonné à JV pour encore un peu moins d’un an…

  7. ptibruno ptibruno

    Excellent mag que je vous recommande 🙂
    Plus d’actu et moins de dossier que dans JVlemag ils se complete tres bien

  8. Neves Neves

    ionik,

    Ca c’était déjà fait xD

  9. ionik ionik

    Neves,

    Il y avait intérêt ^^

  10. Liquifan Liquifan

    Jamais lu VG. Pas que je trouve le mag inintéressant mais c’est le même modèle qu’autrefois. Il ne fait pas le poids face au net. Je préfère largement JV le mag plus indépendant, plus analytique et qui ne fonctionne pas que sur l’actu.

  11. cyrano08 cyrano08

    Autant je peux adorer JV, son ton libre et décalé et ses analyses critiques pertinentes et approfondies, autant Video Gamer ne m’a jamais vraiment convaincu : en lui souhaitant tout de même le meilleur…

Leave a Reply