La presse vidéoludique a été réduite à peau de chagrin à la chute du groupe MER7. Bye Console+, PSM3, Nintendo magazine, PC Jeux, Joypad et j’en passe. C’est avec une tristesse indéniable, des cris, des larmes et des sanglots ( comment ça j’en rajoute ? ) que nous avons assisté impuissants à la destruction d’un pan de l’histoire de la presse spécialisée dans les jeux vidéo.
Après tout ce chambardement, une petite bande de journalistes courageux ont décidé de continuer cette aventure en mode indépendant, soit en reprenant un ancien nom de magazine connu, soit en en créant de nouveaux comme Video Gamer ou JV. Une initiative risquée au vu du contexte actuel et de la situation très morne de la presse spécialisée. Mais une envie incroyable de continuer à faire vivre cette passion et de la partager avec nous, lecteurs. Une initiative à saluer vivement et à encourager !
Et aujourd’hui pour Video Gamer une étape est franchie, et ce un an et demi après son premier numéro. En effet, le site internet Video Gamer vient d’être lancé. Un grand pas pour ce magazine auquel on souhaite une très longue vie. Allez faire un tour sur leur site et surtout achetez le magazine, n’oubliez pas !
Voici le lien de leur site tout neuf et tout beau :
http://www.videogamer.fr/article/actus/videogamer-fr-est-en-ligne.html
On pense aussi à JV magazine qui vient de sortir son 7ème numéro et on espère le même parcours que son confrère Video Gamer. Un ton différent, franc et que l’on sent frais et indépendant. On retrouve un bout de JVN dans ces deux magazines là et on leur souhaite tout le bonheur du monde comme chantait Sinsemilia.
c’est de la bonne nouvelle, j’adore cela ^^
A choisir je n’en prendrai qu’un et vous savez très bien lequel (^_-)
Hop direct dans mes favoris !
J’espère que tu parles de ionik.fr 🙂
Je pense que j’en achèterais un le mois prochain, sans doute JV le mag avec notre ami Bruno pour commencer, en tous cas c’est le genre d’article qu’on aime voir.
VG ponctuellement car je suis abonné à JV pour encore un peu moins d’un an…
Excellent mag que je vous recommande 🙂
Plus d’actu et moins de dossier que dans JVlemag ils se complete tres bien
ionik,
Ca c’était déjà fait xD
Neves,
Il y avait intérêt ^^
Jamais lu VG. Pas que je trouve le mag inintéressant mais c’est le même modèle qu’autrefois. Il ne fait pas le poids face au net. Je préfère largement JV le mag plus indépendant, plus analytique et qui ne fonctionne pas que sur l’actu.
Autant je peux adorer JV, son ton libre et décalé et ses analyses critiques pertinentes et approfondies, autant Video Gamer ne m’a jamais vraiment convaincu : en lui souhaitant tout de même le meilleur…