Ori and the blind forest, un vent de fraicheur a soufflé sur la conférence Microsoft

Ryuka92

Les jeux AAA se succèdent pendant la conférence Microsoft et s’enchainent comme des perles qu’ils ne sont pas forcément. Et au milieu de tout ce m’as tu vu et cet attirail tape à l’œil un vent de fraicheur arriva pour toucher nos petits cœurs tout mous. Il se nomme Ori and the blind forest et est développé par Moon Studio sous l’égide de Microsoft. Ainsi voilà le premier jeu indé dévoilé par le géant américain.

On y découvre un monde presque onirique et envoutant où une petite créature qui ressemble à un esprit ( et fait beaucoup penser à celle de Dust, an Elysian Tail ) atterrit sur terre en plein milieu d’une forêt. Elle est recueilli par un drôle de personnage ( qui fait lui même penser à un sans visage du voyage de Chihiro ) qui va prendre soin d’elle jusqu’au jour où la tranquillité de la forêt se voit perturber par l’arrivée d’un gigantesque monstre volant. C’est ici que va commencer le périple de cet esprit dans un jeu plutôt orienté plateforme. Graphismes et musiques envoutantes teintés de poésie sont au programme de ce qui ressemble à un voyage pour retrouver la paix de lieu. On attend avec impatience des nouvelles de ce jeu qui parait être une petite perle aux influences diverses et variées.

A suivre avec attention car la scène indépendant n’a pas fini de nous surprendre et de nous enchantée. Il est prévu pour cet automne sur Xbox One et PC.

Ryuka92
Ryuka92

JVN à l'ancienne pour moi ! J'ai vécu de belles années sur ce site, vécu et partagé tellement de choses. La plus belle communauté des zinternets y était et continue de vivre ici et ailleurs. Ryuka92 c'est l'histoire d'un type qui aime vivre ses passions et qui aime partager avec ses potes.

Leave a Reply