Resident Evil remaster HD, le come-back du remake mais en HD se montre en vidéo

Ryuka92

Capcom sait vraiment très bien faire de l’argent facile en se reposant sur son passé glorieux ou sur des tonnes de dlc pour ses jeux. L’incroyable idée a donc pu naitre dans leurs esprits pleins de Yens pour nous pondre le remake HD du remake de Resident Evil premier du nom sorti en 2002 sur Game Cube sous le nom de Rebirth. Moi aussi je commence à m’y perdre … Bon sinon tout ça pour dire que l’éditeur nippon nous livre une vidéo pas vraiment bluffante de ce lissage HD prévu pas avant la fin d’année au Japon et en 2015 chez nous sur current et next gen tout support confondu ( en oubliant la Wii U et les portables cela va de soi ). Une grosse impression de déjà vu donc et sans grands bouleversements. La nouveauté tient dans le type de gameplay sélectionnable a annoncé Capcom, à l’ancienne pour plus de pression ou alors jouable avec les deux sticks pour contrôler le personnage et ainsi faciliter l’avancé et assouplir la jouabilité.

Le débat est donc ouvert avec cette vidéo et surtout ce remake d’un remake. Était-ce vraiment utile ? Adhérez vous à la politique de Capcom sur la série RE ( va de l’avant en transformant sa série de survival en mode Action tout en ressassant ses premiers épisodes en les remakant en HD pour les ressortir sur nos consoles actuelles, argent, nostalgie, capcom quoi ) ? Effet HD convaincant ? Allez vous craquez pour cet ancien nouveau RE ?

Ryuka92
Ryuka92

JVN à l'ancienne pour moi ! J'ai vécu de belles années sur ce site, vécu et partagé tellement de choses. La plus belle communauté des zinternets y était et continue de vivre ici et ailleurs. Ryuka92 c'est l'histoire d'un type qui aime vivre ses passions et qui aime partager avec ses potes.

8 Comments

  1. Eisen

    Il n’y a pas que Capcom, Microsoft fait de même avec Halo, Nautghy Dog avec The Last of US, Rockstar avec GTA V etc… etc…

    Perso ça me dépasse et pendant ce temps la Nintendo qui innove avec la Wii U (Zombi U, TW 101, Fatal Frame) etc… mort la poussière.

    Génération en mousse.

  2. J’espère secrètement que c’est un coup d’essai afin de voir si le survival horror à encore de l’avenir et enfin nous sortir un vraie RE à l’ancienne le cas échéant.
    Sinon il y a aussi la news sur le reboot de alone in the dark 😉 Atari qui se décide enfin à se sortir les doigts du cul après avoir pratiquement fait faillite récemment. Il y a l’annonce d’un nouveau roller Coster en prime ;-).

  3. Ryuka92 Ryuka92

    Cette pratique ne me plait pas vraiment pour les jeux récents je dois dire Eisen. Pour les plus vieux j’aime bien car ça permet ( à moi aussi ) de découvrir ou redécouvrir des titres exceptionnels. Bon ça joue sur la nostalgie mais ça date, ya un travail un peu plus poussé, pas pour tous malheureusement sur la remasterisation. Ca en devient ridicule pour Last of us surtout quand tu lis sur la jaquette  » le jeu qui a marqué toute une génération » donc une génération qui l’a eu entre les mains il y a six mois à sa sortie … Saints Row, Sleeping Dog même combat, ressortir pour refaire du fric facile. Là c’est quand même grandiose je trouve Capcom arrive à nous faire le remake HD qui est déjà à la base le remake d’un jeu PSone/Saturn …..

    Comme tu dis génération en mousse qui ne cherche plus à innover, inventer et prendre des risques mais qui s’appuie sur son passé et ses acquis et qui les ressort à tous va au nom de la nostalgie des porte monnaies de fans. Car ils e pensent pratiquement plus qu’à ça dans cette industrie sauf les indes.

  4. Ryuka92 Ryuka92

    Altair, ça peut-être ça mais je n’y crois guère, il y a déjà des rééditions des anciens RE pas très poussées pour certaines et on a vu le 6 arriver. Le 7 est certainement en développement et ce n’est pas ça qui va changer la donne. Pour le côté survival il faudra surement un peu plus compté sur le Révélations 2 je pense.

    Et on sent la rentrée les annonces s’enchainent. Le Alone m’a surpris il parait c’est du coop jusqu’à 4 en vue à la 1ere personne un peu comme left. Pourquoi pas mais je ne m’attendais pas à ça !
    Et si ça te dis de refaire quelques petites news dessus 😉

  5. Jacen Jacen

    Je n’ai pas craqué pour les versions HD de RE4 et Code Veronica (j’ai encore mon gamecube et ma dreamcast si je veux y jouer), et ce ne sera pas nonplus le cas pour cette remasterisation du RE du gamecube qui n’a aucun sens. C’est seulement pour que l’éditeur puisse se faire du fric afin de financer les prochains RE. Je dois avouer que cette pratique commence à me gonfler car là on ne parle pas de jeux qui ont 20 ans… Je veux dire que les versions originales sont encore bonnes. Tu as raison Ryuka, ils arrivent encore à faire des remakes de remakes….
    Je dis pas, ils auraient proposé carrément une vraie refonte du jeu sur avec une nouvelle façon de jouer (nouveau level design et tout ça) en se basant sur la technique d’aujourd’hui, pourquoi pas? Mais là, c’est comme passer du cola au pepsi, c’est pas le grand écart dans la hiérachie du soda.

  6. Je ne suis pas chaud dans le principe pour (re)jouer à de vieux jeux mais si on n’y avait pas goûté à l’époque, pourquoi pas !

    Par contre, vous vous rappelez le temps ou les cinématiques étaient sublimes dans un jeu souvent assez moche (ex: FFVII) ? 😉

  7. phil phil

    Je trouve que c’est une bonne chose.

    Déjà, on n’arrête pas de dire que les anciens RE sont les meilleurs. Ok, ben voilà l’occasion de le prouver. Et ça permettra à ceux qui n’y ont jamais touché de le faire enfin.

    Ensuite, je possède aussi la version Wii, mais beaucoup de personnes ne collectionnent pas ou plus, donc ne possèdent plus forcément l’ancienne version. Je me mets à la place du gars qui a mis de côté les jeux vidéo depuis quelques années, revient aux affaires avec la PS4, et apprend que le 1er RE fait son retour sur sa « nouvelle console du moment » ; je trouve ça intéressant.

    En fait je vois pas le problème des remakes ! Perso j’ai pas fait The Last Of Us ; or pour maintenant je suis plus dans l’optique d’acheter une PS4 qu’une PS3, donc tant mieux qu’il soit aussi sur PS4. Idem pour Saints Row IV. On n’a pas forcément joué et fini tous les jeux qui existent.
    Et, du reste, je ne vois pas en quoi ça m’empêche d’acheter Destiny si ça me chante.

    Qu’on passe son tour, je comprends. Qu’on critique leur existence, là je ne comprends pas.

  8. phil,

    pour ma part, j’ai déjà du mal a revoir the ring version USA, j’ai déjà du mal à rejouer à des jeux que j’ai fini, alors de là a rejouer à un jeu oldschool HD, je n’ai pas trop envie.
    Mais seuls les imbéciles ne changent pas d’avis ! il ne faut jamais dire jamais.

Leave a Reply