Sky: Children of the Light (Switch). Chill Game poétique à structure sociale.

Le titre du studio That game company est maintenant disponible sur Switch. Une sorte de suite de The Journey, le précédent jeu du développeur qui a réussi à en améliorer presque tous les aspects.

Social:

Le jeu se présente comme un free-to-play social « indé » se déroulant dans un monde ouvert. Entre l’aspect résolument contemplatif à la the journey, la comparaison s’arrête ici. En effet le jeu intègre une structure sociale évoluée ou vous allez rencontrez des joueurs au fil de votre aventure.

Mieux que cela vous allez même lier des liens émotionnelles avec ces multiples rencontre au point ou vous pourrez même faire l’aventure à deux.

Social et union

C’est ici que le jeu prend toute son ampleur dans un contexte graphique à la The Journey mais en plus beau, plus lumineux et plus coloré.

Graphico-Chill:

Le test que j’ai réalisé était sur un écran TV de type QLED avec forcement la Switch sur son dock. Et obligatoirement si vous vous allez apprécier ces environnements magnifique je vous déconseille fortement de jouer avec l’écran de la console, se serait presque un sacrilège!

Trailers constellations

Sky – Les Enfants de la Lumière est un jeu gratuit en ligne qui vous emmène dans un univers magique ou vous y incarnez un enfant de la Lumière, chargé de répandre joie, bonheur, mais surtout espoir autour de lui.

Un message d’espoirs parsème le titre de That game company et votre but est d’illuminer le monde à l’aide de votre bougie afin de faire fuir les ténèbres. Vous allez devoir allumer des flambeaux, ceux-ci va permettre l’ouverture de portes donnant vers de nouvelles zones de la carte, mais aussi résoudre des énigmes, remplir des quêtes, etc… .

Liens et énigmes

Le voyage est gratuit:

Y jouer est gratuit, mais comme tout bon free-to-play qui se respect vous pouvez acheter de nouvelles émottes, customisation de personnage ou acheter des bougies supplémentaires. Malgré ces options payante, le jeu reste largement jouable sans dépenser d’argent, et elle n’enlève rien à l’expérience sidérante de Sky.

That Game Company propose un mélange entre The  Journey et Flower (un autre jeu du studio). Mais plus abouti dans sa narration, dans son contexte majestueux et forcement dans son système multijoueurs véritablement original. A noter que vous n’avez aucune obligation de jouer avec d’autres joueurs.

Message in Bottle:

Autre chose d’intéressant est que vous pouvez laisser des messages que les autres joueurs liront. Je trouve cela véritablement plaisant et cela renforce le lien social avec l’ensemble de l’univers qui lui est cohérent. En fin de compte vous n’êtes jamais seul et vous savez toujours que quelqu’un est passé par la (Ou va passer après vous).

Une réussite planante:

Pour finir la poésie y règne en maître et ce « Chill Game » est franchement une réussite dans le genre. Vous voulez vous détendre, voir de beaux environnements, partager des expériences quasi émotionnelles ou vivre votre aventure seul dans les nuages?

Ce jeu est fait pour vous et d’ailleurs je le conseil à ceux qui ne connaissent pas les jeux du studio That game company ,allez y! C’est presque une expérience sociale mais dans un univers de rêve loin d’une réalité qu’il faut parfois mettre en mode déconnexion… .

Note:

Sky: Children of the Light est disponible sur Android, Nintendo Switch, iOS, Microsoft Windows, Mac OS, iPadOS gratuitement (Free-to-Play).

L’Ancien

Merci à Ally ma femme pour m’avoir fait découvrir le jeu.

alyxlancien

"l'ancien". Ancien pour plus de 35 ans de passion vidéo ludique. Regard et analyse des contextes environnementaux lié au monde jeu vidéo. Joueurs, testeurs et chroniqueur indépendant. "Le jeu vidéo est art ludique, c'est une liberté totale de penser et de créativité qui mène à l’expansion de la libre expression artistique. Il n'engendre pas d'enfermement, mais une ouverture sur l'imaginaire collectif. En quelque sorte, c'est une porte vers notre propre liberté individuelle." A."l'ancien" -Twitch: https://twitch.tv/alyx76 -YouTube : https://youtu.be/HPgQJA33dMo -Discord: L'ancien chroniqueur JV -Mail :lancien.chroniqueur@numericable.fr - Twitter : @LChroniqueur

Leave a Reply