Ayo the Clown: Un enchantement enfantin pour tous

Ce jeu de plateforme qui fait penser à un retour du « classic Game plateformer « est disponible sur Nintendo Switch, Microsoft Windows, Linux, macOS, Mac OS.

Dans cette aventure, vous incarnez Ayo, un clown pas commun, à la recherche de son meilleur ami et chien, Bo, qui a mystérieusement disparu. Ce voyage conduira Ayo à travers des régions (8), des collines au monde aquatique et jolie, en passant par le pays des bonbons tout mignon, à la recherche d’indices sur l’endroit où se trouve votre chien Bo.

Un jeu parfait pour les enfants… … qui pourra aussi plaire à leurs parents. Graphiquement il s’inspire de Little Big Planet pour certains aspects la gestion de la 3D.

Le studio indépendant Cloud M1 a produit un jeu plein de fraîcheur qui manque beaucoup aujourd’hui dans les jeux video. Coloré, « chibi » et mignon tout plein, une difficulté est présente mais non punitive. Il plaira forcement aux enfants mais attirera ceux qui connaissent des certains Yoshi ou Donkey Kong.

Ayo Le clown rend hommage aux jeux de plateforme des années 90. C’est aussi pour cela qu’il peut attirer les « anciens » joueurs (comme moi). Il y a quelque chose d’Amiga (commodore) dans ce jeu. Forcement il déclenchera chez vous (si vous jouiez dans les années 90) une forme de nostalgie, mais utilise les technologies graphique d’aujourd’hui (sans temps de chargement).

Facile à prendre en main et avec de jolies petites musiques sympathique font de Ayo une belle fraîcheur enfantine à ne pas rater!

L’Ancien

alyxlancien

"l'ancien". Ancien pour plus de 35 ans de passion vidéo ludique. Regard et analyse des contextes environnementaux lié au monde jeu vidéo. Joueurs, testeurs et chroniqueur indépendant. "Le jeu vidéo est art ludique, c'est une liberté totale de penser et de créativité qui mène à l’expansion de la libre expression artistique. Il n'engendre pas d'enfermement, mais une ouverture sur l'imaginaire collectif. En quelque sorte, c'est une porte vers notre propre liberté individuelle." A."l'ancien"

Leave a Reply