Ionik présente un créateur

Tous les mois retrouvez un créateur de contenu 100% indépendant. diffusant uniquement pour et avec leur passion!

Ionik privilégie ces créateurs souvent méconnus qui proposent du jeu vidéo, des chroniques ou des analyses sur notre environnement de loisir favori.

Pour le 1er article consacré à ces créateurs nous présentons AITO_GAMEFUN.

L’interview:

-ionik : Depuis quand que tu joues au jeux vidéo?
-Aito : Cela fait 38 ans maintenant et ça ne m’a jamais quitté.

-ionik: D’où viens cette idée de proposer du contenu sur youtube?                                                                                                                        -Aito: A une époque je consommais beaucoup de contenus vidéoludiques
sur Youtube, afin de rester informé, ne pouvant hélas jouer à tout …
Je reste néanmoins curieux et un jour je me suis dit et pourquoi ne pas partager ma passion du jeu avec des gens que ça pourrait potentiellement intéresser.
Un jour je me suis lancé et depuis j’alimente régulièrement la chaîne en contenus divers et variés. J’ai la chance d’avoir des personnes vraiment cool qui me suivent et échanger avec eux est souvent enrichissant.

-ionik: Ton style narratif semble « mature »et posé. c’est une façon de te démarquer?
ou tu es comme cela dans la vraie vie et que tu préfères rester naturel?
-Aito: Du fait de mon grand âge et de mon expérience acquise au fil des années,
je pense être quelqu’un d’assez calme, réfléchi et posé.
Je reste moi-même dans les vidéos comme dans la vraie vie, je ne cherche pas
à me démarquer en créant un personnage « Youtubesque »,
j’essaye juste de faire en sorte que le contenu soit le plus honnête possible en adéquation avec ma personnalité sans pressions aucunes et toujours animé par ma passion du jeu.

-ionik: tu proposes de longues séries comme The Lake ou Skyrim pourquoi?

-Aito : Il y a des œuvres vidéo-ludiques qui marquent parfois le parcours d’un joueur, c’est le cas pour moi avec ces deux titres qui sont diamétralement opposés mais vraiment originaux à leur manière et à leurs époques de sorties respectives.

En faisant des let’s play ou aventures suivies comme j’aime à les nommer, j’espère transmettre en vidéo une petite part de ce que je ressens en jouant à ces excellents jeux, de donner envie aux gens de ce lancer eux-même dans l’aventure et partager ça avec eux via les commentaires YT ou le serveur Discord,

nos avis, nos désaccords parfois et nos ressentis sur ces mêmes sujets, bref en un mot : partager !

J’aime aussi beaucoup l’idée de créer un rendez-vous sur la chaîne (un peu comme une série tv) où les habitués (ou non) peuvent suivre ou découvrir les épisodes les uns après les autres où d’un coup en visionnant la playlist en entier comme certains le font.

-ionik: Que penses tu de l’univers du jeu dit indépendant?
-Aito: Je pense que l’univers du jeu vidéo indépendant est essentiel pour la survie de ce médium.
Énormément de jeux novateurs sont sortis de petites structures indépendantes n’ayant pas des budgets immenses comme certaines grandes firmes.
De véritables pépites sont nées dans ces structures indé comme par ex: Factorio, The binding of Isaac, Lake, Grim Dawn, etc …

Les développeurs indépendants font figure de véritable bouffée d’air frais pour ce marché car Ils produisent leurs jeux par passion avec un pression moindre et prennent le temps de peaufiner leurs projets, ce qui est bénéfique pour le joueur.
Ces dernières années, je trouve qu’on assiste à une régression dans l’originalité et la qualité des titres qui sortent (hormis quelques exceptions) sur nos supports de jeux (consoles et pc).
Les grandes entreprises dans ce milieu se montrent de plus en plus paresseuses selon moi et s’appuient sur des concepts usés jusqu’à la corde dans le but de faire un maximum de profits sans faire forcément de grands efforts d’originalité …

-ionik: Enfin que penses tu de l’évolution du JV? De son industrie? As tu des choses à dire à ce propos?
Tu attends quel jeu prochainement?
Aito: Il y a quelques titres que j’attends avec beaucoup d’espoir comme :
1) Starfield de Bethesda annoncé comme un Skyrim futuriste
2) Scorn, un fps à l’aspect très organique (inspiré de l’œuvre de HR Giger) qui semble sortir des sentiers battus et pourrait proposer une expérience de jeu originale.
3) L’hypothétique The Elder Scrolls VI qui je l’espère sortira avant que je ne trépasse.
4) Derelicts coté indé me paraît bien sympathique
5) The Day before

-ionik: Et Quels sont tes prochains contenus?                                            -Aito: Pas mal de nouveautés sont prévues, je ne peux pas trop en parler encore, Skyrim continue avec de nouveaux épisodes à venir.

J’envisage aussi de revenir sur des jeux plus anciens et un peu oubliés comme l’excellent Dragon’s Dogma Dark Arisen, je m’adapte souvent en fonction de l’intérêt porté par les viewers ainsi que sur le nombre de vues sur le contenu que je propose.

-Merci pour tes réponses et nous suivront avec intérêt tes contenus
-Merci du temps accordé et pour l’intérêt porté à ma chaîne et à son contenu.

Interview réalisé le 27 Mars 2022 par « l’Ancien »

Pour prendre contact avec AITO_GAMEFUN

Site officiel

@Aito_Gamefun

Discord

chaîne YouTube

 

alyxlancien

"l'ancien". Ancien pour plus de 35 ans de passion vidéo ludique. Regard et analyse des contextes environnementaux lié au monde jeu vidéo. Joueurs, testeurs et chroniqueur indépendant. "Le jeu vidéo est art ludique, c'est une liberté totale de penser et de créativité qui mène à l’expansion de la libre expression artistique. Il n'engendre pas d'enfermement, mais une ouverture sur l'imaginaire collectif. En quelque sorte, c'est une porte vers notre propre liberté individuelle." A."l'ancien" -Twitch: https://twitch.tv/alyx76 -YouTube : https://youtu.be/HPgQJA33dMo -Discord: L'ancien chroniqueur JV -Mail :lancien.chroniqueur@numericable.fr - Twitter : @LChroniqueur

Leave a Reply