« ionik News », l’actu du JV

Jeux-video

 

L’actu du JV

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Mise à jours du Juin/2022

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Dernières News :

Activision Blizzard par Activision Blizzard :

Alors qu’une enquête interne d’Activision Blizzard conclue que rien ne c’est passé suite aux aux nombreuse affaire toxiques qui ont émaillées la société sur les tabloïds médias.

Bobby Kotick peut rester au conseil d’administration pendant une autre année malgré les efforts continus des employés , autres actionnaires et même des groupes politiques pour le voir partir.

Bobby Kotick a même été accusé de perpétuer la culture toxique de l’entreprise, mais il semble que pour ne pas faire de vague lors du rachat par Microsoft qu’il faille garder le président en place en attendant son logique départ lors du rachat effectif.

En effet, un « boulet » comme celui-ci ferait tache chez Xbox qui fait actuellement très attention à son image.

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« Tu fais la gueule? » : PlayStation et Nintendo, pas de Gamescom!

PlayStation ne participera pas à la Gamescom 2022!

L’information a été annoncée via la publication allemande Games Wirtschaft , qui a confirmé au titulaire de la plateforme qu’elle n’ira pas à Cologne cette année et qu’elle n’aura pas d’annonces dans l’Opening Night Live.

Activision Blizzard, Take-Two et Nintendo avaient précédemment annoncé qu’ils n’iraient pas non plus à la Gamescom.

Nintendo ne participera pas non plus à l’événement Gamescom de cette année.

Le bureau européen de Mario a publié une déclaration à Games Wirtschaft , repéré par VideoGamesChronicle , confirmant qu’il ne se rendra pas à Cologne en août.

Réponse de Nintendo:

« La Gamescom est un événement clé dans le calendrier des événements de Nintendo », a déclaré Nintendo of Europe au site. « Cette année, cependant, après mûre réflexion, nous avons décidé de ne pas participer à Cologne. »

il n’y a aucun mot d’un Nintendo Direct ayant lieu parmi ces autres événements, ou dans un avenir proche.

On peu supposer qu’ils n’ont rien à présenter, ou alors ils veulent se démarquer des événements traditionnels en ayant leur show unique diffusé hors des dates habituelles.

La Gamescom 2022 se déroulera du 24 au 28 août et ce sera la première fois que le spectacle reviendra en tant qu’événement physique depuis le début de la pandémie de COVID-19.

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Diablo Immoral : Controverse, mais ça marche!

Le succès semble au rendez-vous malgré la controverse logique du aux mécaniques de microtransactions.

Deux semaines seulement après sa sortie, le Diablo Immortal de Blizzard a permis au studio de générer pas moins de 24 millions de dollars de revenus, si l’on en croit les données d’Appmagic.

La société spécialisée explique que le jeu free-to-play a été téléchargé environ 8,5 millions de fois sur cette même période de temps, avec 26 % des téléchargements provenant des États-Unis. Une grande part des revenus de Diablo Immortal provient aussi des États-Unis. À ce jour, les joueurs américains ont contribué à hauteur de 44 %..

Donc malgré son statut de pay to win agressif et le fait d’avoir obtenu la pire note de l’histoire, Diablo Immortal cartonne. En peu de temps, Activision Blizzard a déjà engrangé une véritable fortune!

Le joueur est-il devenu un idiot?

Oui.

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 BOOM! : Nuke Tv Fait son Game Fest.

Retour sympathique de l’empêcheur de tourner en rond de la Gaming- Sphère.

Toujours avec une verve qui lui est caractéristique « Tonton » revient avec une vidéo détonante.

« L’E3 des connard » est un véritable moment d’anthologie dans le traitement du jeu vidéo et des médias de l’environnement vidéoludique.

Nous sommes ravie de le voir revenir plutôt en forme!

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LootBox : Des Actions communes !

Pour une fois on ne pourra pas dire qu’il ne se passe rien en ce qui concerne les initiatives contre la mécanique« loot box » dans les jeux vidéo.

Un front commun a commencé en Europe et en France à se faire sentir contre ce qui s’apparente au jeu d’argent « in-game » dans le jeu vidéo.

UFC-Que Choisir met en demeure EA Games (FIFA) d’afficher les prix de ses « loot box ».

L’UFC-Que Choisir a donc décidé de s’attaquer à certaines pratiques commerciales dans le jeu vidéo : les loot box.

Aux côtés de 19 autres associations de consommateurs européennes, elle tire la sonnette d’alarme sur « la persistance des mauvaises pratiques en matière de jeux vidéo et appelle les autorités à mettre en place une stricte et efficace régulation du secteur »

Notons que 18 pays européens, qui ont lancés le mardi 31 mai 2022 une action coordonnée. Objectif: faire réagir les régulateurs pour qu’ils se penchent sur cette question.

Le Conseil norvégien des consommateurs a publié un nouveau rapport sur l’impact continu des loot boxes et demande :

  • Interdire la « conception trompeuse » susmentionnée
  • Indiquer tous les achats dans le jeu dans la devise du monde réel
  • Ne pas implémenter de loot boxes dans les jeux destinés aux mineurs
  • Plus de transparence autour des algorithmes qui déterminent le résultat d’un achat
  • Plus d’application des droits des consommateurs dans les jeux

Espérons que cela puisse aboutir puisque des actions faite dans des pays comme le Canada n’avaient pas abouti. En l’occurrence ici c’est une demande collective.

ça Bouge!

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Infos spéciales Showcase et événements 2022

A quoi doit-on s’attendre ?

On fait le tour des événements 2022 pour cette année (Non complet).

Le Summer Game Fest est de retour!

Le 9 juin 2022 à 20H (heure Française), ce sera la soirée de lancement du Summer Game Fest, présentée par son créateur : Geoff Keighley.

il y aura d’autres événements comme le Netflix Geekend Week  et pas mal de choses se passant avant et/ou faisant partie intégrante de l’événement.
 
Notons que le Summer Game Fest regroupe le plupart des show-case ou conférences numérique.
 
La première conférence rattachée à l’édition 2022 du Summer Game Fest aura lieu le 9 juin prochain à 18h et sera diffusée sur les plateformes YouTube, Twitch, Twitter et Facebook
Elle proposera des premières mondiales, des bandes-annonces, des nouvelles annonces et des mises à jour de jeux venant des principaux développeurs du monde.
 

Pour cette édition du Summer Game Fest 2022, Geoff Keighley s’associe avec les cinémas IMAX pour retransmettre l’événement dans des conditions exceptionnelles. Un dispositif qui sera conservé pour les Game Awards 2022 également.

Les partenaires de l’événement:

A voir sur toutes les plateformes .

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Devolver Digital annonce un Direct le 10 juin!

 Cette présentation sera en direct sur Twitch le 10 juin à partir de minuit (heure française).

Ce Devolver Direct aura lieu quelques heures après l’un des plus gros événements de ce mois, à savoir le grand show du Summer Game Fest.

Les fans peuvent déjà s’attendre à pas moins de quatre annonces de nouveaux jeux.

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Le Wholesome Direct fera son retour le 11 juin à 18h30.

Le rendez-vous estival sympathique des petits jeux indépendants qui font du bien et détendent l’esprit dans des univers de type « Chibie » et « Cozy Games » revient donc avec pas mal de nouveauté et des projets en early access.

Le Wholesome Direct promet encore beaucoup d’annonces, du gameplay inédit et même quelques shadowdrops un principe originale de présentation (sorties de jeux en même temps que la présentation).

A voir en direct sur : https://www.youtube.com/c/WholesomeGames

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Futur Games Show 

C’est pour le Samedi 11 juin à 21h00 (heure française)

Le showcase durera 60 minutes voir peut être plus.

Pour ce nouveau rassemblement, Games Radar liste des invités comme : Koch Media, Konami, SEGA, Team17 ou encore Warner Bros. Entertainment.

On s’attend à beaucoup d’annonces et de trailers.

A voir Sur YouTube et Twitch

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La Guerrilla Collective aura donc lieu ce 11 juin à 17h heure française

Une troisième édition qui promet beaucoup de jeux indés.

A noter que le Wholesome Direct aura lieu directement après

“Préparez-vous à des exclusivités et des révélations de jeux” affirme le compte officiel du show,

A voir sur Twitch | YouTube

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le Xbox & Bethesda Games Showcase 2022

Sera diffusé En direct, le dimanche 12 juin | 19 h

Se showcase est très attendu du fait qu’il sera sous le signe d’un certain Starfield (retardé). On y verra probablement du gameplay et enfin la « vraie »découverte du jeu.

Un timing de 90 minutes est prévu et des surprises risquent d’être au rendez-vous comme chaque année.

Une annonce avec un alignement concurrentiel du Gamepass est possible face à la concurrence de Sony. Comme une supposée intégration d‘Ubisoft+ à moindre coût!

Il y aura sûrement du gameplay pour Senua’s Saga : Hellblade 2, Scorn, Avowed, Redfall et forcement Starfield.

Une rumeur persistante sur Reddit fait état d’une liste qui présenterait les jeux présentés lors du Xbox Game Showcase.

Très attendu donc… .

A voir YouTube et Twitch

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Le PC Gaming Show aura lieu le 12 juin à 21 h 30 (heure française).

L’événement présentera des séquences de jeux inédites du materiels, des conversations intéressantes avec les développeurs et partagera des annonces du monde entier du jeu sur PC.

 45 jeux  présentés rythmeront cette conférence très intéressante du monde du PC Gaming .

A voir Sur YouTube et Twitch

A quoi doit-on s’attendre ?

  • Note : A l’heure ou cet article est publié il n’y a pas de dates pour les Shows de Playstation, Ubisoft, EA ou le Nintendo Spotlight.
  • On devrai avoir une année assez chargée en terme d’annonces mais pas obligatoirement dense en terme de sorties prévues pour cette même année. Beaucoup de jeux sont actuellement en cours de développement, d’autres retardés ou sont encore à l’état de projet. 
  • Une certaine déception pourrait se faire entendre dans le sens ou les remakes et autres Remaster devraient être présenté pour flatter uniquement un certain auditoire, mais pas obligatoirement originale.
  • Comme je le souligne plus haut et le fait qu’il y ai encore aucune date pour Sony, Nintendo, EA et Ubisoft. Se sera une période de transition avec de belles démos sous Unreal Engine5 , des projets, des trailers…etc. Mais 2022 ne sera pas exceptionnel en terme de propositions annuelle.
    Restera l’incertitude concernant la réponse d’Xbox au Playstation + et un possible « rapprochement » entre le Gamepass et le l‘Ubisoft +.

Autre information:

  • Geoff Keighley dit s’attendre « à moins de vitrines tierces cet été », Les éditeurs présentent plutôt leur jeu lors d’événements plus importants tels que Summer Game Fest et Xbox + Bethesda Showcase selon lui.

S’exprimant lors d’une session audio Twitter Spaces ce week-end, Keighley a déclaré que « les consommateurs devraient s’attendre à moins de conférences tierces cette année, car les éditeurs avec moins de contenu choisissent plutôt de participer au Summer Game Fest et aux « conférences de première partie ».

« Donc, je pense que ça va être un peu un changement »

«Il y a encore un manque de jeux qui sortent en ce moment, ce genre d’année sabbatique Covid je pense… avec beaucoup de jeux retardés parce qu’ils ont commencé pendant la pandémie. On espère encore que beaucoup de choses sortent ».

Ce qui laisse présager un manque de matières pour certains showcase et probablement un recentrage unique sur des gros titres. Se sera bien une année de transition post Covid mais aussi un passage à vide obligé du fait des reports, sans oublier les rachats qui ont bousculés l’industrie depuis le début d’année.

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Majority Report: Starfield sur le banc des reportés!

Bethesda annonce le report de son titre phare Starfield au moins pour le 1er semestre de l’année 2023 qui devait sortir logiquement en novembre 2022, le 11 pour être plus précis (C’était acté).

Notons que c’est la première fois que Bethesda décale la sortie d’une de ces productions.

Le journaliste très connu dans le « milieu » Jason Schreier a d’ailleurs très rapidement tweeté des éléments en concordance avec ce retard.

Redfall est lui aussi reporté dans la même fourchette que Starfield.

Gros coup dur pour Xbox qui reporte ses deux principales exclusivités de l’année à 2023 et qui voit le listing de ces jeux exclusifs se réduire en peau de chagrin pour cette année et en particulier la fin de l’année. 

Mais évitant peut-être ainsi « l’effet Cyberpunk » très redouté aujourd’hui.

En l’occurrence les étoiles pour l’instant sont cachées par les nuages en attendant une éclaircie lors du Showcase Xbox en Juin prochain. Nous y reviendront prochainement.

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Fanboy’isme: Navrant!

Lors d’une dernière vidéo de Lusty concernant des problèmes majeurs sur les services Xbox du aux DRM sur les jeux. Lusty c’est attiré les foudres de Fanboy’s qui y ont vu un message « anti xbox ».

Pourtant Lusty défend bien souvent le service Gamepass de Microsoft dans ces interventions, mais il semble que le manque de recul de certains fanatiques les obligent à avoir un niveau d’exigence se rapprochant du niveau zéro de la compréhension pour leur marque fétiche.

On pourras faire des vidéos expliquant tout avec des sources, le Fanboy’sme est le comble de la démesure pour une marque.

Le fanboy est par essence un fanatique qui n’a aucun esprit critique et aucun recule nécessaire pour analyser un souci dans son propre écosystème de jeu. Il se limite au seul champ d’un système en l’occurrence créatif le rendant esclave mentalement d’un logo.

Ce n’est pas le fait d’être d’accord ou pas dans ce cas précis. C’est faire preuve de sens critique quand cela est nécessaire au regard d’un fait avéré. Hors Lusty parle avec des faits qui sont rapportés par un site soutenant la marque.

Donc les réactions immatures n’ayant aucunes visions avec un minimum de bon sens sont dénuées en fin de compte d’intérêts.

L’accent est mis aussi sur la communauté qui n’est pas si soudée que cela et ressemble plus à un congloméra individualiste.

Nous reviendrons prochainement dans un dossier spécial concernant le fanboy’isme et surtout à qui cela profite.

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Halo? : Ça répond pas!

La saga des problèmes continue pour Halo Infinite qui s’embourbe encore dans des difficultés crées par le développeur lui même, en l’occurrence 343 Industries.

Nous parlions d’un espoir dans le dernier Ionik News pour cette nouvelle saison nommée Lone Wolves” (Loups Solitaires).

la dernière mise à jour a semble t-il raté sa cible de plusieurs façons sur la saison 2, les ratés les plus significatifs sont relevés comme par exemple certaines armes se bloquent sans avertissement,

  • La mise à jour a également supprimé plusieurs choses, notamment la possibilité de piloter un dropship pélican ou d’ équiper un canon de char à munitions illimitées .
  • les défis liés à Last Spartan Standing ne suivent pas correctement. Même si le jeu indique que vous pouvez quitter les matchs de manière préventive sans risquer de progresser vers des défis actifs, certains joueurs ont signalé que leurs comptes ne reflétaient aucune progression.

Le « loup solitaire » semble bien porter son nom actuellement, il doit se sentir bien seul comme le montre le dernier Steamcharts.

343 Industries a décidé de « revoir les options », voir aussi pour que chaque joueur reçoive des choses gratuites comme des XP ou des cosmétiques.

C’est le minimum… .

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NFT, Cryptomonnaies, Metaverse, l’effondrement: Quand les acteurs de l’industrie font le mauvais choix!

On pourra dire que que les sociétés comme Square-Enix, Sega et Ubisoft se tirent une balle dans le pied actuellement et que leur choix hasardeux risque de provoquer une remise en question de leur stratégie de développement si la courbe ne s’inverse pas

En effet une chute des cours des cryptomonnaies dite « temporaire » fait paniquer les investisseurs.

Les récents chiffres prouvent qu’une instabilité est omniprésente concernant ces systèmes monétaires numériques depuis un moment.

Les NFT ne sont pas en reste avec une chute record qui continue actuellement.

Certains grands acteurs de l’industrie du jeu vidéo sont en train faire des choix à coup de grandes annonces et de termes techniques plutôt pompeux.

Il semble que la réalité et son principe du réel rattrape ceux qui ont des projets pour une « nouvelle vision » du jeu vidéo. Le temps va prouver s’ils ont raisons…ou pas.

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Square Enix: démantèlement pour le bien et pour le pire!

Le rachat par Embracer Group des studios occidentaux de Square-Enix pour la modique somme de 300M de dollars fait penser à un démantèlement interne, du moins de ces différentes branches de développement. 

Rappelons nous de cette fameuse lettre du président de Square Enix en début d’année qui annonçait le couleur du futur au sein de la firme.

Le dernier message en date annonce donc des changements dans une obstination qui frise la prise de risque sur le marché occidentale. C’est pour cela que le recentrage sur le marché du jeu vidéo japonais comporte moins de risque.

Le consommateur japonais semble lui plus malléable à l’arriver des NFT, L’IA et le Cloud version Métaverse dans les jeux et autres choses pour le moins étrange. 

Pour le pire au cas ou Square Enix n’arrive pas à concrétiser ces investissements sur les nouvelles technologies dite « sociales » . Et donc cette société quasi mythique qui détenait de grandes licences du jeu vidéo pourrait bien se mettre en danger et ainsi mal finir.

Pour le Bien? :

Embracer Group est une société européenne de distribution de jeu vidéo Suédoise qui est connue sous les noms anciens de Nordic Games Publishing AB et THQ Nordic AB. 

Elle possède une présence mondiale à travers dix groupes opérationnels et dont certains sont très connues comme de THQ Nordic, Koch Media, Deep Silver, DECA Games, Gearbox Software ou encore Dark Horse (Publications) pour ne citer qu’eux.

Crystal Dynamics, Eidos Montréal et Square Enix Montréal ainsi que plusieurs propriétés intellectuelles, dont Deus Ex, Tomb Raider, ou Legacy of Kain tombent donc dans le giron de cette firme qui devient l’une des plus grande société Européenne de jeu vidéo.

Crystal Dynamics a annoncé entre autre le développement d’un tout nouveau jeu Tomb Raider utilisant l’Unreal Engine 5.

On peut supposer que c’est pour un bien si de grandes licences quittent la maison mère Square-Enix vu l’orientation de cette dernière.

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Xbox : DRM Pas bien!/ Jeux Physiques sur Série S bien!

Pas bien!

L’histoire d’Xbox est jalonnée de bon et de mauvais en ce qui concerne les prises de décisions. Et forcement les dernières news ne dérogent pas à la règle.

la politique DRM en ligne de Xbox a été fortement critiquée par les utilisateurs frustrés de ne pas pouvoir jouer à leurs jeux achetés pendant une panne de plusieurs jours.

Cela fait suite à une panne du vendredi 6 mai, l’équipe d’assistance de Xbox a d’abord confirmé que ses serveurs connaissaient une panne majeure , après que les utilisateurs se sont plaints de ne pas pouvoir acheter ou lancer des jeux, ou démarrer des sessions de jeu en Cloud..

Parris Lilly, journaliste et ancien hôte d’un événement Xbox officiel, a également critiqué la politique DRM de Xbox à la suite de la panne de serveur de ce week-end.

« Les pannes de la Xbox ont clairement indiqué que quelque chose devait changer avec leur politique DRM, les jeux qui sont téléchargés sur ma console devraient avoir une fenêtre pour être hors ligne et jouables sans s’enregistrer. J’espère que nous aurons des éclaircissements et une solution pour éviter ce problème de nouveau. »

Les pannes sont potentiellement embarrassantes pour Xbox, qui a toujours promu l’importance de la préservation des jeux.

Xbox est encore très critiqué avec sa politique concernant les DRM qui empêchent bien des accès aux jeux en OffLine.

Bien!

Un nouveau brevet Microsoft pourrait permettre de vérifier les jeux physiques pour une utilisation numérique, comme avec la Xbox Series S.

Un système comme celui-ci profiterait aux joueurs qui craignaient que les disques Xbox One qu’ils possédaient ne deviennent inutiles après l’achat d’une Xbox Series S, alors que sur Xbox Series X, ils auraient pu jouer à tous les jeux Xbox One .

Il s’agit d’un énorme élément de rétrocompatibilité à manquer pour les joueurs qui passent à la prochaine génération après avoir acheté exclusivement des jeux physiques pour la Xbox One.

La description du brevet semble également suggérer qu’une Xbox One pourrait être liée à la Xbox Series S et utilisée comme lecteur de disque externe pour authentifier le jeu mais cela semble plus improbable, puisque cela nécessiterait une deuxième console. 

Ce n’est pas obligatoirement le but.

D’après certains observateurs il pourrait s’agir d’un lecteur externe (?) qui permettrait d’authentifier votre jeu et ainsi le télécharger en dématérialisé sans coût supplémentaire.

On parle aussi d‘un système d’authentification via les comptes « One » et « S » selon une traçabilité (Historique) de ce que vous aviez installé en amont sur votre 1er Xbox One en passant par la clef unique du jeu.

Pour forcement éviter les duplications de jeux qui ne vous appartiennent pas. 

C’est une bonne nouvelle et qui pourrait être une bonne décision si cela se concrétise. Beaucoup de joueurs ont du être assez frustré de ne pas jouer avec leurs jeux physiques payés les obligeants à repayer pour une version dématérialisé.

Je considère à juste titre que cela aurait du être fait dés le départ pour éviter les frustrations et la perte de ces jeux physiques devenus injouables.

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UBI est à vendre!

Rappelez-vous de la news concernant les dires du PDG Yves Guillemot qu’il « ne fermerait pas la porte à un rachat éventuel si une belle offre se présentait ». « Elle serait étudiée avec beaucoup de sérieux. »

Selon les informations de Bloomberg, Ubisoft serait donc à la recherche d’un acheteur. Deux sociétés ont déjà évalué le potentiel d’investissement de la firme.

Ubisoft serait en recherche active d’un acheteur. Ce dernier aurait demandé conseil à plusieurs entreprises d’évaluation du capital, notamment Blackstone Inc. et KKR & Co.

L’image de la société a été durablement entachée il y a deux ans, lorsque de nombreux salariés ont accusé la hiérarchie de harcèlement. Nous en avons beaucoup parlé ici même.

Notons qu’en 2021, Ubisoft a perdu 41 % de sa valeur à la Bourse de Paris et vaut désormais 4,8 milliards d’euros. Ce qui est peu au regard des récents gros rachats des constructeurs/Éditeurs.

Ubisoft est en position de faiblesse actuellement et attise sûrement la convoitise de probables acheteurs.

Les deux seuls qui pourraient l’acheter pour la partie interne de l’industrie vidéoludique sont Microsoft, Sony ou Tencent. Et si PlayStation obtient la société française, ce serait un excellent moyen de contrebalancer le rachat d’Activision Blizzard par Xbox.

Contrairement aux sites « Gaming machin » ou « Gaming truc » qui annoncent qu’il n’y a rien de concret. « Papy Yves » avait déclaré lors d’une réunion interne « qu’il examinerai toutes propositions ».

Il a donc ouvert la porte au rachat et aux propositions. En l’occurrence il y a une optique de vente.

La plus grande société française de jeu vidéo, véritable fleuron de notre industrie numérico-ludique pourrai ne plus faire « cocoricoo » dans pas si longtemps que cela.

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Jeux vidéo et Pub : Ils sont tous d’accords!

Lors des dernières News nous avions prévenue que la publicité allait être omniprésente dans un futur proche.

Et bien il semble que les grand constructeurs et éditeurs planchent sérieusement pour intégrer de la publicité (pour l’instant) dans les free-to-play. 

A l’image d‘Xbox dont Microsoft qui serait en train de plancher sur un programme d’intégration de publicités pour ses jeux free-to-play. 

Rappelons-nous quand 2021 la société PlayerWON a créé un système permettant de diffuser des publicités, de type spot télévisé, lors de parties de jeux vidéo, que ce soit à la télé ou sur un ordinateur.

« Les jeunes sont inaccessibles via le marketing traditionnel, moins coûteux, et ne sont donc atteints que par des accords avec des marques ou des jeux, comme cela a déjà été le cas avec NBA 2K par exemple, et la publicité impassable du jeu », expliquait PlayerWON.

La firme de Redmond serait en train de concevoir un programme spécial, visant à aider les marques à intégrer des publicités dans ses jeux vidéo free-to-play.

Le principe est simple : les marques seraient autorisées contre rémunération à placer leurs publicités sur des panneau d’affichage in-game.

L’hypothèse d’offrir une récompense contre une pub regardée volontairement serait aussi sur la table, du moins chez Sony pour Playstation. Le même principe que les jeux mobile ou quand vous regardez une pub vous avez des pièces, des Xp ou plus de temps pour jouer.

Microsoft et Sony auraient la même idée, à savoir permettre à des annonceurs d’insérer leurs pubs.

On est en plein dans la légendaire phrase d’un ex-pédégé de TF1 (Patrick Le Lay) qui expliquait doctement que l’art du business de la télévision était de vendre du « temps de cerveau disponible des téléspectateurs » aux annonceurs.

« Ce jeu vous est proposé par Coca-Cola. »

L’univers futur du jeu vidéo s’annonce radieux… .

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alyxlancien

"l'ancien". Ancien pour plus de 35 ans de passion vidéo ludique. Regard et analyse des contextes environnementaux lié au monde jeu vidéo. Joueurs, testeurs et chroniqueur indépendant. "Le jeu vidéo est art ludique, c'est une liberté totale de penser et de créativité qui mène à l’expansion de la libre expression artistique. Il n'engendre pas d'enfermement, mais une ouverture sur l'imaginaire collectif. En quelque sorte, c'est une porte vers notre propre liberté individuelle." A."l'ancien" -Twitch: https://twitch.tv/alyx76 -YouTube : https://youtu.be/HPgQJA33dMo -Discord: L'ancien chroniqueur JV -Mail :lancien.chroniqueur@numericable.fr - Twitter : @LChroniqueur

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