Resident Evil Revelations 2, Capcom renoue t-il avec le survival ?

Ryuka92

Capcom a profité de la conférence Sony pré Tokyo Games Show pour parler de sa série de survival horror culte. Ils ont lâché une vidéo du remake de Resident Evil Rebirth du Game Cube, voir la news ici : http://www.ionik.fr/2014/09/01/resident-evil-remaster-hd-le-come-back-du-remake-mais-en-hd-se-montre-en-video/

Mais ils ont surtout officialisé une rumeur qui commençait à être insistante, le developpement de Resident Evil Révélations 2. Les fans peuvent espérer un retour à la frousse et à la bonne époque déjà entrevue dans le premier épisode sorti originellement sur 3DS ( puis porté sur consoles et pc plus tard ). C’est en 2015 que cette suite sortira et pour le moment le seul support annoncé est la PS4, conférence Sony oblige. On craint fort que la 3DS soit oubliée pour cette suite, le jeu n’avait pas atteint les objectif de Capcom à sa sortie d’où le portage plus tard en HD sur les consoles de salons et PC. L’annonce était accompagné du visuel ( présent sur l’entête de la news ) qui sera sans doute la future jaquette et qui nous rappelle bien sûr le premier opus et d’une vidéo « concept teaser » que voici :

Ryuka92
Ryuka92

JVN à l'ancienne pour moi ! J'ai vécu de belles années sur ce site, vécu et partagé tellement de choses. La plus belle communauté des zinternets y était et continue de vivre ici et ailleurs. Ryuka92 c'est l'histoire d'un type qui aime vivre ses passions et qui aime partager avec ses potes.

5 Comments

  1. Eisen

    Le teaser sert a rien, quoi que en le visionnant je pense a Re-Cycle des frères Pong, donc pas de rapport avec le JV.

    La question a se posé est pour moi est qu’est ce qu’un Surival horreur ? Par exemple RE4 est t’il un S-H ? Pour moi non. De toute facon quoi qu’il arrive je passe sur ce jeu et Capcom oblige il va y avoir je ne sais pas combien de DLC.

  2. D’ici qu’il sorte sur PC, les critiques serons nombreuses. Par contre vous y jouerez au casque dans le noir ? Pourvu qu’ils s’appliquent !!

  3. rominet17 rominet17

    Survival-horror ?
    hummm à voir, ce mot surexploité pour des jeux qui sont, selon moi, des action-horror plus qu’autre chose.

    Laissons leur le bénéfice du doute, mais depuis l’épisode 4 (que j’ai malgré tout apprécié…. en tant que jeu d’action) j’ai du mal à y croire.

    Affaire à suivre….

  4. phil phil

    J’ai beaucoup aimé le 1er, en dépit de réels défauts, en premier lieu les personnages ridicules au possible. Mais l’état d’esprit, si je puis dire, faisait bien référence aux premiers épisodes plus qu’aux derniers.

    Mais bon, je me souviens que déjà du temps de RE 3, on trouvait que la série devenait un « shoot them up » comparé au premier. Et surtout comparé au petit nouveau Silent Hill, alors sorti de nulle part et qui était tout ce que RE n’était déjà plus.
    Ca remonte à 99 tout ça, alors c’est pas en 2015 qu’il faille attendre une révolution dans cette série. 😉

  5. oh toi aussi tu te fais vieux ?!

Leave a Reply